La Realme Watch officielle, une montre connectée complète pour 48 €

Realme n’en finit pas de présenter de nouveaux produits. La marque vient en effet de lever le voile sur une toute nouvelle montre connectée, la bien nommée Realme Watch. Elle a tout ce qu’il faut pour faire tourner quelques têtes, à commencer par un prix de vente très accessible.

Esthétiquement, la Realme Watch ne brille pas franchement par son originalité.

La Realme Watch a comme un petit air de déjà vu

La Realme Watch a comme un petit air de déjà vu

Très classique, la montre hérite ainsi d’un cadran rectangulaire aux coins arrondis, un cadran rappelant beaucoup (trop ?) une autre montre connectée très populaire, une montre ornée d’une pomme.

La Realme Watch est officielle !

L’écran ne recouvre en revanche pas toute sa surface et la dalle, tactile, est ainsi encadrée par des bordures très présentes. Notamment en bas. Un bouton a également été placé sur le côté droit pour permettre à l’utilisateur d’interagir plus facilement avec la plateforme.

Reste que la Realme Watch a tout de même quelques arguments à faire valoir, à commencer par un écran d’une diagonale de 1,4 pouce, avec une résolution atteignant les 320 x 320 et une densité de pixels de 323 ppp. Pas de dalle OLED en revanche, ce qui est finalement assez logique compte tenu de son prix de vente… Prix dont on parlera un peu plus tard.

A lire aussi : La Realme TV sort un peu du bois

Une montre connectée complète, et très accessible

La montre met également le paquet sur les fonctions avec un capteur de rythme cardiaque capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang (SpO2). Une fonction qui devrait beaucoup intéresser nos amis sportifs, d’autant que la montre peut reconnaître pas moins de 14 activités sportives différentes.

En prime, on trouve aussi des fonctions plus traditionnelles comme l’affichage des notifications, la musique ou encore les appels. Mieux encore, grâce à sa batterie de 160 mAh, la montre pourra tenir pas moins de sept jours avec une seule charge.

Attendue en Inde le mois prochain, la Realme Watch sera proposée à 3999 roupies, soit une cinquantaine d’euros. Elle sortira également en France,  un prix qui n’a en revanche pas encore été annoncé.

Mots-clés realmerealme watch