La recherche du prochain James Bond débute en 2022

Après 15 années de bons et loyaux services, Daniel Craig tourne une grande page de sa carrière. L’acteur va interpréter James Bond pour la dernière fois dans Mourir peut attendre après avoir hésité à rempiler. Considéré comme la meilleure incarnation du personnage par beaucoup de fans, le prochain 007 va devoir faire aussi bien (ou mieux) que son prédécesseur. Autant dire une tâche difficile alors que Barbara Broccoli, productrice de la franchise, parle déjà du remplaçant de Daniel Craig. Bien que cette dernière plaisante à propos du déni de la sortie de l’acteur du rôle, il faut désormais préparer l’héritage.

Lors d’une interview, Barbara Broccoli a révélé que les recherches vont débuter sous peu, en 2022.

Daniel Craig dans le rôle de James Bond
Crédits Gaumont/Columbia TriStar Films

Pour la productrice, il est temps de « penser à l’avenir » de James Bond, le plus connu des agents secrets dans le monde.

A lire aussi : Mourir peut attendre : le réalisateur dévoile ses James Bond préférés

Les recherches débutent l’an prochain

Difficile à croire, et pourtant. Lorsque Daniel Craig obtient le rôle de James Bond, personne ne croit en lui. Pire : l’acteur est vivement critiqué. Désormais, difficile d’imaginer un autre visage pour enfiler le costume de 007.

Et après Daniel Craig, Sean Connery, Roger Moore et Pierce Brosnan, parmi les plus appréciés interprètes de James Bond, Barbara Broccoli cherche un nouveau visage. La productrice souhaite d’abord que « Daniel ait son temps de célébration » mais dévoile que « l’an prochain, il faudra commencer à penser à l’avenir ».

Michael G. Wilson d’Eon, producteur de James Bond depuis 1979, ajoute que le départ de Daniel Craig laisse un grand vide à la franchise. Le producteur estime que l’acteur est « très aimé, les spectateurs l’apprécient et ont du respect pour lui en tant qu’homme (…) Il est essentiel à l’équipe, le leader, il prend son rôle très au sérieux et se donne à fond ».

L’homme rappelle que Daniel Craig est également producteur des films James Bond car très présent depuis 15 ans pour le personnage. Quant à Barbara Broccoli, elle admet que la production n’a aucun nom en tête pour le moment.

James Bond a toujours été repris par un acteur modérément connu. Beaucoup misent sur Regé-Jean Page, star de Bridgerton. Le nom de Richard Madden, aperçu dans Game of Thrones et Bodyguard, a aussi été évoqué par les fans.