La recherche extraterrestre vue par un ancien astronaute d’Apollo 11

Récemment, l’ancien astronaute d’Apollo 11 Michael Collins a répondu à une question sur Twitter concernant l’importance de trouver une forme de vie extraterrestre et le fait de voyager vers un nouveau monde. Dans sa réponse, il a également pu discuter des chances de découvrir de la vie sur d’autres planètes.

Michael Collins faisait partie des astronautes ayant participé à la première mission de la NASA sur la Lune aux côtés de Neil Armstrong et de Buzz Aldrin. Ces derniers sont ceux qui ont foulé le sol lunaire tandis que Collins est resté en orbite autour de la Lune à bord du module de commande Columbia.

Crédits Pixabay

Sur Twitter, Collins a ainsi déclaré qu’avec la situation environnementale actuelle sur Terre, ainsi que les menaces constantes pouvant provenir du cosmos, l’objectif principal est de trouver une nouvelle planète qu’une colonie humaine pourra atteindre et où celle-ci pourra se développer.

Ne pas laisser la Terre

Par rapport au fait de trouver un nouveau monde où habiter, Collins a indiqué que cela va aussi dépendre de la forme de vie locale qui y vit.

L’ancien astronaute a en outre ajouté que malgré l’importance de trouver de la vie extraterrestre et de vivre sur une autre planète, il espère que les humains resteront sur Terre.

« J’espère juste que nous n’aurons pas à prendre la décision de quitter la Terre », a-t-il déclaré dans son tweet.

Un grand moment pour l’humanité

La plupart des abonnés de Collins sur Twitter sont d’accord avec la réponse de l’ancien astronaute. Plusieurs d’entre eux ont ainsi indiqué qu’il était tout aussi important de prendre soin de la Terre pour qu’elle reste habitable. Beaucoup partagent aussi l’idée que trouver des traces de vie extraterrestre serait une réalisation historique.

D’après Kai Noeske, un utilisateur de Twitter, la physique ne va pas nous permettre d’habiter sur d’autres corps célestes. Toutefois, trouver de la vie en dehors de notre planète serait sûrement le moment le plus important de l’histoire de l’humanité. « Nous saurions ainsi que la vie se forme indépendamment plus d’une fois, d’où on saura que l’univers en est rempli et que nous ne sommes pas seuls », a-t-il ajouté.

Jusqu’ici, aucune confirmation officielle n’a encore mentionné l’existence d’une quelconque forme de vie au-delà de la Terre. Toutefois, avec le développement de la technologie spatiale, on peut s’attendre à des résultats surprenants dans les années à venir.

Mots-clés extraterrestres