La reconnaissance faciale va débarquer sur Google+

Et hop, encore une nouvelle du côté de Google. Ces derniers jours, la firme a quand même bien bossé. Entre les cercles Google+ accessibles depuis Gmail, Currents ou encore Schemer, on peut dire que les développeurs du géant américain doivent avoir les doigts qui fument. Remarquez, on ne va pas s’en plaindre, hein… Enfin, quoi qu’il en soit, c’est encore Google+ qui est à l’honneur puisque la reconnaissance faciale va bientôt débarquer dans le service. Oui et en fait, elle serait même en cours de déploiement mais attention car Google a appris des erreurs de Facebook et cette fonction est quand même mieux pensée que sur le réseau social de Mark.

La reconnaissance faciale va débarquer sur Google+

Find My Face, c’est le nom de cette fonction de reconnaissance faciale, va en effet tout faire pour respecter la vie privée des utilisateurs du service et c’est tout simplement magnifique. En effet, pour profiter de cette fonction, nous allons devoir commencer par l’activer et ça fait vraiment toute la différence. Du côté de Facebook, on a effectivement souvent tendance à appliquer la stratégie inverse et on comprend d’ailleurs pourquoi le service est mis sous surveillance pendant 20 ans aux Etats-Unis. Si nous le désirons, il nous suffira donc de nous rendre dans les paramètres de notre compte et c’est donc là qu’apparaître cette fameuse fonction.

Ah et d’ailleurs, ce qu’il faut aussi souligner, c’est que l’utilisateur aura le contrôle total sur les tags. Il sera donc libre de les accepter ou de les refuser et c’est quand même une très bonne nouvelle. Remarquez, faut quand même noter que si Google marche sur des oeufs avec les données privées stockées sur son réseau social, c’est aussi parce que Facebook s’en est pris plein la tronche de ce côté là. Sans lui, je pense que la situation serait peut-être un poil différente…

Via