La Redmi TV a été certifiée en Chine, le lancement approche à grands pas

Le premier téléviseur intelligent de la filiale de Xiaomi, la Redmi TV, vient de recevoir sa certification 3C. Le produit ne devrait plus donc tarder à sortir.

Xiaomi a récemment annoncé l’indépendance de sa marque Redmi. Connue pour ses smartphones low-cost vendus principalement en Inde et en Chine, cette dernière s’apprête désormais à dévoiler son tout premier téléviseur connecté. Comme l’affirme Gizchina, la Redmi TV vient d’apparaître sur le site de la China Certification Corporation (3C). Comme à son habitude, l’organisme de certification n’a pas mentionné les détails techniques, mais cette démarche constitue tout de même un indice important sur l’imminence du lancement.

Télévision espion

Crédits Pixabay

Les consommateurs devraient ainsi pouvoir s’offrir la Redmi TV dans les semaines, voire les jours qui viennent.

Il convient de noter qu’avant cette certification par la 3C, le directeur général de Redmi, Lu Weibing, avait déjà laissé entendre que la firme lancerait prochainement en Chine son premier téléviseur intelligent.

La Redmi TV apparue dans les bases de données de la China Certification Corporation

Seules quelques informations sont ainsi disponibles sur le site de l’organisme de certification chinois. Parmi elles, il est possible de citer la référence L70M5-RA. La liste révèle également l’usine de production de la Redmi TV qui n’est autre que TPV Display Technology (Xiamen) Co., Ltd.

Certes, peu de détails ont filtré. Mais à en croire les rumeurs, la Redmi TV serait déclinée en deux versions. L’une accuserait une diagonale de 40 pouces, contre 70 pouces pour l’autre. En ce qui concerne la date de sortie, elle demeure également inconnue, mais comme indiqué un peu plus haut, nous pouvons nous attendre à ce que le produit débarque d’ici peu.

Un téléviseur intelligent doté d’un bon rapport qualité-prix ?

On se demande à quel prix Redmi commercialisera son tout premier téléviseur à écran plat. Compte tenu cependant de la stratégie tarifaire que la marque applique sur ses smartphones, il est fort possible que la Redmi TV mise sur un rapport qualité-prix séduisant afin de mieux se positionner vis-à-vis des concurrents et séduire les consommateurs. Rendez-vous donc peut-être dans quelques jours pour connaitre la vérité !

Mots-clés redmi tv