La Reine des Neiges 2 a dominé le streaming en 2020

« Libérée, délivrée », un refrain beaucoup (trop) entendu à la sortie d’une certaine Reine des Neiges en 2015. Et pour Disney, ce sera le succès mondial, véritable phénomène qui touche les enfants du monde entier. Comme toujours, le studio a appliqué la fameuse formule de Walt Disney : adapter toutes les chansons du film dans les différentes langues des pays où ce dernier est sorti. Car un enfant français n’appréciera pas forcément chanter « Let it go », en Anglais, et le fondateur du studio l’avait très bien compris. Sa suite, La Reine des Neiges 2, a également été un immense succès commercial à sa diffusion en 2020.

Et aujourd’hui, ScreenRant nous révèle que La Reine des Neiges 2 a énormément été streamé, au point de dominer le classement en 2020.

Crédit : Disney

On recense plusieurs milliards de minutes pendant lesquelles le film a été streamé.

14,9 milliards de minutes cumulées pour La Reine des Neiges 2

La Reine des Neiges 2 a été un immense succès pour Disney, avec 1,5 milliard de dollars au box-office mondial, notamment grâce à sa chanson « Dans un autre monde », successeur spirituel de « Libérée, délivrée ». Un morceau qui aura même reçu une nomination aux Oscars, composé par le couple Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, à la tête de la bande originale de WandaVision,  série Marvel disponible le 15 janvier sur Disney+.

Disney a donc mis toutes les chances de son côté pour faire de La Reine des Neiges 2 une réussite, jusqu’au streaming. En tout, ce sont 14,9 milliards de minutes cumulées que le long-métrage affiche pour 2020. On trouve une autre production du studio, Vaiana, la Légende du Bout du Monde, en seconde position avec 10,5 milliards de minutes. La liste se poursuit toujours avec Disney puisqu’on retrouve également En avant, Hamilton, Aladdin, Toy Story 4 et Zootopia.

Cette réussite prouve bien que le service Disney+, qui a largement contribué au succès de La Reine des Neiges 2 en streaming, s’est fait une belle place sur un marché dominé par Netflix. D’autres ont tenté de suivre avec un succès plus mesuré, à l’image de Prime Video et Apple TV+. Si Disney domine ce classement des films streamés en 2020, c’est notamment car les équipes du studio maîtrisent parfaitement une formule (que certains qualifieront de peu inspirée) pour assurer un carton.