La Reine des Neiges 2 fait un énorme carton au box-office mondial

On s’en doutait déjà un peu : depuis sa sortie dans les salles obscures il y a une semaine, La Reine des Neiges 2 est un véritable triomphe pour Disney. Six ans après la sortie du premier opus, Elsa, Anna et Olaf continuent toujours d’enchanter le cœur des spectateurs.

Le 20 novembre (en France) et le 22 novembre (aux États-Unis), le public a massivement répondu présent lors des premières diffusions en salles du film d’animation. Résultat : La Reine des Neiges 2 est un véritable succès au box-office, avec près de 2 millions de spectateurs en France et 127 millions de dollars de recettes aux États-Unis.

Le long-métrage a également reçu d’excellentes critiques de la part du public et des médias.

Meilleur démarrage mondial pour un DA

Avec La Reine des Neiges 2, Disney signe un nouveau record : celui du meilleur démarrage mondial pour un film d’animation. Elsa, Anna et Olaf sont en effet parvenus à récolter l’impressionnante somme de 350 millions de dollars dès leur premier week-end !

En Amérique du Nord, le long-métrage peut se vanter d’avoir réalisé le troisième meilleur départ pour un film d’animation, passant après les Indestructibles 2 en 2018 (182 millions de dollars) et Le Monde de Dory en 2016 (135 millions de dollars), tous des productions Disney.

La Reine des Neiges 2 enchaîne également les records dans d’autres pays : en Chine, le DA est sacré troisième meilleur film d’animation jamais enregistré avec une recette de 53 millions de dollars. De même en Corée où il a empoché 31 millions de dollars de recettes.

Disney continue d’enchaîner les succès

Les dernières années ont été particulièrement lucratives pour Disney. Entre les films Star Wars, Marvel, les films d’animation et plus récemment les films en live action, la firme de Mickey peut se vanter d’avoir engrangé des milliards de dollars de recettes.

Rien que cette année, Disney est parvenu à accaparer à lui seul une bonne partie des recettes du box-office mondial avec Captain Marvel (1,128 milliard de dollars), Aladdin (1,051 milliard de dollars), Le Roi Lion (1,65 milliard de dollars) , Toy Story 4 (1,04 milliard de dollars)… Et sans oublier Avengers Endgame et ses 2,798 milliards de dollars qui remportent la palme de film le plus rentable de tous les temps, devant Avatar et Titanic.

Pour ce qui est de La Reine des Neiges 2, ce deuxième volet semble également parti pour atteindre le milliard de dollars de recettes. On s’attend aussi à ce que Disney termine l’année en beauté avec Star Wars 9 The Rise of Skywalker que tout le monde attend de pied ferme.