La Reine des Neiges : Josh Gad répond aux théories des fans sur la sexualité d’Elsa

Depuis la sortie en salles de La Reine des Neiges en 2013, les spectateurs se sont pris d’une affection toute particulière pour Elsa. L’histoire du personnage a suscité une vive sympathie de la part du public, et beaucoup y ont vu une sorte d’hommage à la communauté LGTBQ+.

Depuis, beaucoup se posent des questions concernant l’orientation sexuelle d’Elsa. Les fans sont nombreux à penser que la jeune reine serait bisexuelle, voire lesbienne. Ils sont nombreux à espérer que ce soit le cas, ce qui ferait alors d’Elsa le tout premier personnage ouvertement homosexuel des films d’animation Disney.

Actuellement, avec la sortie en salles de La Reine des Neiges 2, les théories sur Elsa et sa vie amoureuse ont repris de plus belle, inondant la toile. Les internautes se sont donnés à cœur joie pour affirmer, preuve à l’appui, qu’Elsa serait bel et bien lesbienne.

Face à toute cette frénésie concernant la vie amoureuse du personnage, Josh Gad, celui qui prête sa voix au bonhomme de neige Olaf, a décidé de mettre son grain de sel.

« Trouver l’amour de soi »

Dans une interview accordée à Buzzfeed News, Josh Gad a déclaré que dans La Reine des Neiges 2, « les réalisateurs voulaient raconter une histoire qui ne [se focalisait pas sur] Elsa cherchant ou trouvant l’amour. »

L’acteur a tenu ces propos en réponse aux nombreux internautes qui affirment avoir ressenti une intense connexion entre Elsa et Honeymaren, un nouveau personnage introduit dans le second volet de la saga Frozen. Pour Josh Gad, dans cette nouvelle aventure, Elsa a surtout pour but de « trouver l’amour de soi » que de trouver une partenaire.

Une petite amie dans La Reine des Neiges 3 ?

Malgré tout, les fans n’en démordent pas : il y avait bien une connexion spéciale entre Elsa et Honeymaren. Ils sont ainsi nombreux à espérer que la vie amoureuse de la jeune reine soit enfin abordée dans La Reine des Neiges 3… qui n’a pas encore été confirmée pour l’instant.

L’orientation sexuelle d’Elsa reste donc pour l’instant un mystère, vu que Disney et les scénaristes préfèrent ne pas faire de déclaration officielle. Quant à Josh Gad, l’interprète d’Olaf prend un malin plaisir à tourner autour du pot et faire mariner les fans.

Ces derniers devront encore faire preuve de patience pour espérer un jour connaître enfin le fin mot de l’histoire. En attendant pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, il n’est pas encore trop tard pour aller voire La Reine des Neiges 2 au cinéma !

Mots-clés La Reine des Neiges