La Sagesse de la pieuvre, Une vie violente, toutes les nouveautés ciné Netflix de la semaine

Quoi de mieux qu’un bon film pour décompresser après une dure semaine ? Pas grand-chose, c’est certain. Et si vous ne savez pas quoi regarder durant ces deux prochains jours, alors pas de panique, car Netflix a ajouté pas mal de films à son catalogue depuis le week-end dernier.

Mieux encore, cette sélection ratisse assez large et elle sera donc susceptible de plaire au plus grand nombre. Il y en a en effet pour tous les goûts.

Un bol de popcorn devant une bonne série, quoi de mieux ?

Photo de Mc Jefferson Agloro – Unsplash

À lire aussi : Les nouveautés Netflix de septembre 2020

La Sagesse de la Pieuvre – documentaire

On commence avec une production un peu particulière. La Sagesse de la Pieuvre vient en effet e ranger dans la catégorie des films documentaires, avec un parti pris scénaristique assez intéressant.

Le film se focalise en effet sur la relation entre un réalisateur et… une pieuvre croisée au détour d’une plongée. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur l’animal, bien sûr, mais aussi sur son environnement. Le tout servi par de très belles images qui nous viennent tout droit d’Afrique du Sud.

Une Vie violente – thriller

On change un peu de registre avec Une Vie Violence, un thriller français à ne pas mettre entre toutes les mains.

Très sombre, ce dernier raconte l’histoire d’un jeune Corse exilé à Paris, un Corse qui va se rappeler du moment où il s’est radicalisé en revenant sur son île natale pour assister aux obsèques de l’un de ses amis. Et bien sûr, ce voyage ne va pas le laisser indemne.

Trop d’amour à donner – comédie

Envie de rigoler un bon coup ? Trop d’amour à donner devrait vous intéresser. Ce film argentin verse en effet dans la comédie un peu potache et il se focalise ainsi sur l’histoire de Fernando, un homme qui doit composer… avec deux familles.

Mais voilà, un beau matin, Fernando va avoir un accident… et ses deux femmes vont alors se rencontrer. Une vraie catastrophe pour tout le monde.

Derrière nos écrans de fumée – documentaire

Encore un documentaire. Derrière nos écrans de fumée offre un autre regard sur les réseaux sociaux, ou plutôt leurs dérives, et ce à travers le regard de plusieurs experts de premier plan.

Loin de se contenter de condamner toutes ces plateformes sur lesquelles nous passons beaucoup trop de temps, ce documentaire est aussi une occasion de se poser les bonnes questions. Pour nous, bien sûr, mais aussi et surtout pour nos enfants, qui manquent parfois de recul face à ces outils.

Casting pour un Papa – sentimental

Autre comédie, un peu plus sentimentale cette fois. Casting pour un Papa raconte l’histoire d’une préado passionnée par le BMX, une préado qui va se mettre en tête de participer à une grande compétition.

Mais voilà, sa mère ne l’entend pas de cette oreille et notre héroïne va alors organiser un casting pour se trouver un acteur capable de jouer le rôle de son père, un acteur qui l’accompagnera et qui lui permettra de participer à sa fameuse compétition.

Mots-clés netflix