La saison 4 de Daredevil est un « soft reboot » selon l’interprète du super-héros

Si vous avez loupé un épisode, c’est officiel. Les séries Marvel de Netflix rejoignent le Marvel Cinematic Universe (MCU). Dans plusieurs pays, ces productions sont rapatriées sur Disney+. Mais le plus gros de l’officialisation vient de la présence de Vincent d’Onofrio en tant que Wilson Fisk dans Hawkeye mais surtout celle de Charlie Cox, l’interprète de Daredevil, dans Spider-Man : No Way Home. Le temps d’une scène, Matt Murdock est l’avocat de Peter Parker accusé d’avoir assassiné Mysterio. Forcément, beaucoup attendent la quatrième saison du super-héros aveugle adulé par les amateurs de Marvel. Présent lors du Middle East Film and Comic Con 2022 à Abu Dhabi, le comédien a abordé la question.

L’interprète de Daredevil dévoile de premières informations sur le ton de la série.

Charlie Cox évoque une sorte de « soft reboot » pour la série.

A lire aussi : Daredevil : la saison 4 sera-t-elle moins violente ?

Charlie Cox parle du multivers pour Daredevil

Difficile de savoir quel virage va prendre Daredevil. Il faut dire que sur Netflix, la série était ultra violente avec beaucoup de gore. Tout le monde se rappelle la scène pendant laquelle Wilson Fisk fait exploser le crâne d’un homme en lui écrasant avec la portière d’une voiture. Forcément, le MCU étant familial, mieux vaut adoucir le ton. Et c’est ce que semble dire Charlie Cox lors d’un panel au Middle East Film and Comic Con 2022 à Abu Dhabi (via ScreenRant). Une déclaration à retrouver ci-dessous :

Je ne pense pas que cela ait du sens de reprendre où nous nous sommes stoppés. Je pense, en accord avec beaucoup de choses dans le MCU en ce moment, avec le multivers, ce genre de choses qui se passe… Donc c’est le bon moment pour avoir, vous savez, ce n’est pas totalement Daredevil. C’est réimaginé.

Charlie Cox

Le mot est lâché, « réimaginé ». Les spectateurs peuvent s’attendre à un Daredevil provenant d’un multivers, plus familial, excuse parfaite pour le MCU ! Mais une chose semble sûre : la série ne sera pas aussi sombre et violente que les précédentes saisons sur Netflix.

Mais il va falloir patienter pour en savoir plus. Disney n’a encore rien communiqué à propos de la saison 4 de Daredevil.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.