La saison 7 de Supergirl refusée par sa chaîne

Alors que la saison 6 de Supergirl a pris fin en novembre dernier, on apprend qu’un synopsis pour une saison 7 a été présenté à The CW. La chaîne a toutefois refusé le projet, possiblement parce qu’il n’incluait plus l’actrice principale des six premières saisons Melissa Benoist.

Le 9 novembre 2021 avait été diffusé le dernier épisode de Supergirl à la télévision américaine, et avec lui s’achevait la sixième saison de la série. La première avait débuté sur CBS, avant que cette dernière choisisse de ne pas la renouveler pour une seconde saison. The CW avait pris le relais jusqu’à la suite et fin. Il y a peu, on a appris que la conclusion alors délivrée n’était pas celle qui avait été initialement pensée.

Crédit YouTube.

Les 7 et 8 mai derniers se tenait la convention “The Ultimates” au Royaume-Uni. Y participaient plusieurs acteurs de Supergirl, et le compte Twitter @WelshdragonU d’avoir rapporté plusieurs des propos alors tenus. Dont ceux ayant trait à une septième saison de la série.

La saison 7 de Supergirl n’aurait pas inclus Melissa Benoist

Apparu dans la saison 3 de Supergirl dans le rôle de Brainiac 5, Jesse Roth aurait déclaré pendant un panel qu’à un moment donné, les “showrunners” Jessica Queller et Robert Rovner avaient proposé à The CW un synopsis pour une saison 7. Saison qui n’incluait plus Melissa Benoist, interprète de Kara Danvers, Kara Zor-El et Supergirl. La chaîne a refusé le projet, et l’on peut supposer que ce “non” trouve sa raison dans une absence qui aurait été plus que remarquée.

Toujours selon Jesse Roth, il était initialement prévu de tourner une sixième saison de treize épisodes et une septième et ultime saison de dix épisodes. De cette manière, le contrat de Melissa Benoist, qui mentionnait une participation à sept saisons, pouvait être respecté. Au final, la saison 6 est devenue la dernière, en se voyant gonfler de sept épisodes pour ainsi atteindre un total de vingt. Si l’on effectue un autre calcul, il apparaît qu’avec le premier découpage, les téléspectateurs auraient eu droit à trois épisodes supplémentaires. Il n’est malgré tout pas impossible que ces derniers se soient retrouvés dans le montage définitif, avec certes un temps de développement réduit.

Source : compte Twitter @WelshdragonU (via Screen Rant)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.