La salade de patates de Kickstarter revient en livre de recettes

Il y a deux ans, Kickstarter a été le théâtre d’une vaste blague. Si vous ne viviez pas dans une grotte à ce moment-là, difficile de passer à côté : une campagne a été lancée pour soutenir… une salade de patates.

L’objectif initial de 10$ avait alors été littéralement explosé puisque la campagne a récolté plus de 50 000$. Pour des patates. Et voila que, deux ans après, on en parle encore, une dernière fois : l’auteur de la campagne est en train de lancer un livre de recettes. Pour faire vos propres salades.

Salade de patates

Apprenez à faire vos salades de patates avec un livre dédié

Un livre aussi utile que bon nombre d’autres livres de recettes. À vous de décider du sens à donner à cette phrase.

Un livre pour faire vos salades de patates, parce que vous en rêviez tous

C’est en juillet 2014 que la blague est lancée sur Kickstarter : Zack “Danger” Brown ouvre une campagne avec un objectif de 10$ pour financer un projet capital pour l’avenir de l’humanité, à savoir la fabrication d’une salade de patates.

Devant le succès de la campagne et le buzz assez inattendu que celle-ci a soulevé, son auteur a joué le jeu en ajoutant de nouvelles contreparties au fil du temps : une meilleure mayonnaise, d’autres recettes, et autres petites blagounettes.

Mais il est une contrepartie qui était un peu plus sérieuse que les autres. L’ultime contrepartie : un véritable livre de recettes pour créer des salades de patates.

Un financement compliqué

Avec 55 492$ réunis, on se dit que l’écriture d’un livre de recettes de salades de patates était largement financée. Manque de bol, Zack “Danger” Brown avait décidé d’utiliser le buzz de sa campagne à bon escient, en donnant notamment une bonne partie de l’argent à une œuvre de charité.

Mais quelqu’un a fini, un an après la fin de la campagne, par offrir ses services à Zack Brown afin qu’il puisse écrire son livre. Aujourd’hui c’est donc chose faite.

Les utilisateurs de Kickstarter ayant donné plus de 50$ vont ainsi recevoir ce livre gratuitement. Quant aux autres, il sera toujours possible pour eux d’acheter l’ouvrage pour 16,95$.

Un livre qui ne manquera pas d’en inspirer certains pour l’été, mais qui, plus sérieusement, marque la fin d’une belle aventure pour Zack Brown qui peut enfin dormir tranquille en se disant qu’il a fait tout ce qu’il avait promis durant cette blague.

Mots-clés insolitekickstarter