La Samsung Galaxy Note 8.0 dévoilée par erreur ?

Tiens, cela faisait un petit moment qu’on n’avait pas entendu parler de la Samsung Galaxy Note 8.0, cette même tablette qui a fait couler pas mal d’encre au début de l’année et qui devrait être officialisée à l’occasion du prochain Mobile World Congress. Bien heureusement, on peut toujours compter sur Samsung et c’est ainsi que la constructeur sud-coréen aurait apparemment dévoilé par erreur sa nouvelle ardoise à l’occasion d’une de ses conférences. Alors bien sûr, il peut très bien s’agir d’un fake ou d’un montage, mais vous allez quand même pouvoir découvrir la photo qui va bien un peu plus bas dans l’article.

Vous ne le savez peut-être pas mais le géant sud-coréen a récemment levé le voile sur une nouvelle couleur pour sa Note 10.1. Cette dernière sera prochainement commercialisée en Asie en… rouge et il y a de fortes chances que vous n’en ayez absolument rien à faire. Notez que c’est aussi mon cas, mais ce qui suit risque tout-de-même de vous faire changer d’avis. Car en effet, c’est aussi à l’occasion de cet évènement que la firme a mis en avant une tablette accompagnée d’un stylet et offrant des dimensions radicalement plus compactes que celles de la Note 10.1.

La Samsung Galaxy Note 8.0 dévoilée par erreur ?

Samsung aurait apparemment commis une petite bourde en mettant en avant sa Galaxy Note 8.0 et ce alors même que cette dernière n’a pas encore été officiellement annoncée. Oups, comme on dit.

Oui, une tablette plus petite que la Note 10.1, mais nettement plus grosse que le Note 2. Tout le problème étant qu’il n’existe, à l’heure actuelle, aucun terminal entre ces deux dispositifs. Et non, parce que le chainon manquant n’a pas encore été dévoilé par la firme et il faudra donc attendre le MWC 2013 pour le découvrir en chair et en os. De fil en aiguille, on peut donc supposer que ce mystérieux terminal inconnu n’est autre que la Note 8.0, cette même Note 8.0 qui a déjà fuité à maintes reprises sur la toile.

Une hypothèse assez cohérente, surtout quand on sait que Frandroid a récemment publié une photo de la bête et que le cliché en question ressemble comme deux gouttes d’eau à cette tablette qui s’est invitée à la conférence de Samsung. Alors bon, comme expliqué un peu plus, nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’une bidouille quelconque, mais il faut avouer que cette image laisse quand même songeur…

Via