La Samsung Galaxy S7 risque d’avoir de la ressource

Le Samsung Galaxy S7 fait beaucoup parler de lui depuis quelques temps et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser. Carrément pas en fait et nous venons d’en avoir encore la preuve puisque le terminal pourrait être bien plus autonome qu’on le pensait. Et encore, ce n’est rien de le dire.

Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que la puissance brute d’un téléphone ne fait pas tout. Pas plus que la définition de son écran. En réalité, il y a de nombreuses autres variables à prendre en compte et l’autonomie en fait évidemment partie.

Autonomie Galaxy S7

Le Galaxy S7 pourrait être encore plus autonome que prévu.

Là dessus, il faut avouer que le Galaxy S6 ne s’en tirait pas mal mais son successeur devrait aller encore plus loin.

17 heures d’autonomie en lecture de vidéos pour le Galaxy S7 ?

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire du message publié par Eldar Murtazin sur Twitter en fin de semaine dernière. D’après lui, le Galaxy S7 devrait effectivement être en mesure de tenir plus de 17 heures en lecture de vidéos… avec la luminosité de l’écran à fond !

Il est important de rappeler que les vidéos consomment énormément d’énergie sur un téléphone. Et encore plus lorsque ces dernières sont affichées en très haute définition.

En d’autres termes, si le Galaxy S7 est réellement capable de tenir 17 heures dans ces conditions, alors son autonomie moyenne pourrait atteindre facilement les deux jours pour une utilisation un peu plus conventionnelle.

Et ça bien sûr, c’est sans compter sur l’économiseur d’énergie dont nous gratifiera très certainement le constructeur sud coréen.

Et une sortie en Europe le 11 mars ?

Alors bien sûr, cette information est à prendre avec une extrême prudence, d’autant que Eldar ne produit aucune preuve pour étayer sa thèse. Ceci étant, il ne faut pas perdre de vue qu’il a souvent vu juste par le passé et il est donc fort possible qu’il dise vrai.

Si vous n’avez plus ses caractéristiques en tête, alors sachez que le Galaxy S7 devrait embarquer un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD et donc du 2 560 x 1 440.

Derrière, on aurait droit soit à un Snapdragon 820, soit à un Exynos 8890, avec 4 Go de mémoire vive en LPDDR4 et un beau capteur de 12 millions de pixels en prime, sans oublier la caméra frontale de 5 millions de pixels qui va bien.

Sinon, eh bien sachez qu’un journaliste tech pense aussi que le Galaxy S7 pourrait arriver en Europe le 11 mars prochain avec sa déclinaison. Là encore, la prudence est évidemment de mise.