La Samsung Galaxy Tab A Arrive en France

Samsung a présenté en mars dernier une nouvelle gamme regroupant deux tablettes tactiles. Les Galaxy Tab A n’étaient cependant pas encore disponible en France. Fort heureusement, cela vient de changer et la belle a ainsi posé ses valises dans l’hexagone.

Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car les deux modèles ne sont pas disponibles sur notre territoire. Il faudra ainsi vous contenter de la version dotée d’un écran de 9,7 pouces et c’est dommage pour celles et ceux qui étaient intéressés par l’autre modèle.

Galaxy Tab A France

La Galaxy Tab A est disponible en France

Ses caractéristiques techniques sont connues de longue date mais une piqure de rappel ne pourra pas vous faire de mal.

Une tablette de milieu de gamme, avec des finitions très soignées

La Galaxy Tab A est dotée d’un écran de 9,7 pouces capable d’afficher une définition en 1024×768, pour une densité de pixels de 131 ppp. La tablette est propulsée par un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz, avec 1,5 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage.

Stockage qu’il sera possible d’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Sinon, il est aussi question d’un capteur de 5 millions de pixels, d’une caméra frontale de 2 millions de pixels et d’une batterie de 6 000 mAh avec un système de chargement sans fil.

On est donc sur un positionnement type milieu de gamme mais il y a tout de même un détail intéressant : la Galaxy Tab A est pourvue d’une coque métallique et elle a droit à des finitions très soignées. Comme un bonheur ne vient jamais seul, elle est aussi livrée avec un stylet et avec un abonnement de 100 Go offert sur OneDrive pendant deux ans.

Tenez, d’ailleurs, toutes les applications de la suite Office sont aussi pré-installées sur la tablette.

Si l’aventure vous tente, sachez qu’elle est proposée à 299 euros chez la Fnac et chez Darty.