La Samsung Galaxy Tab A arrivera en France en mai

Samsung a présenté la Galaxy Tab A au mois de mars, mais il faudra attendre encore quelques semaines avant de la voir arriver en France. Le coréen l’a annoncé hier, le lancement de la tablette est effectivement prévu au mois de mai. Le bon côté de la chose, c’est que vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour en profiter.

Comme son nom l’indique, la Galaxy Tab A est très proche des Alpha et elle reprend exactement de le même principe. Elle est ainsi pourvue d’une coque en métal et de finitions très soignées, avec une fiche technique la positionnant sur le milieu de gamme.

Galaxy Tab A France

La Galaxy Tab A arrivera en France au mois de mai.

Etrange ? Certes, mais il y a mieux car son format sort lui aussi un peu de l’ordinaire. Samsung l’a ainsi pourvue d’un écran 4/3 au lieu de l’habituel 16/9. Conséquence directe, l’ardoise est optimisée pour la lecture de magazines et de sites web.

Des finitions soignées et une fiche technique milieu de gamme

Mais qu’en est-il de sa fiche technique ? Elle est loin d’égaler les ardoises haut de gamme, mais elle s’en sort tout de même correctement.

La Galaxy Tab A est ainsi pourvue d’un écran XGA TFT de 9,7 pouces capable d’afficher une définition en 1024×768, et une densité de pixels de 131 ppp. Ensuite, on trouve un processeur composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1,5 Go ou 2 Go de mémoire vive suivant le modèle choisi.

La Tab A se décline effectivement en WiFi ou en WiFi + 4G.

L’espace de stockage ne change pas, pour sa part, et il atteint ainsi les 16 Go. Il sera cependant possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD compatible avec des cartes de 128 Go au maximum. La partie photo s’appuie pour sa part sur un capteur principal de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Le WiFi 802.11 b/g/n répond présent, de même pour le Bluetooth 4.1 et le GPS/GLONASS. S’ajoute à la liste une batterie de 6 000 mAh, le tout dans un boitier compact (242,5 x 166,8 x 7,5 mm) et pour un poids ne dépassant pas les 470 grammes.

Côté prix, il faudra compter environ 320 euros pour le modèle WiFi, et 380 euros pour le modèle WiFi + 4G. Pas d’infos sur le lancement du modèle 8 pouces en revanche.