La Samsung Galaxy Tab E 9.6 se dévoile avant l’heure

Samsung serait actuellement en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile positionnée sur le haut de gamme et elle serait désignée en interne sous la référence Galaxy Tab E 9.6. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car un site allemand est parvenu à se procurer plusieurs rendus presse représentant l’appareil, avec quelques infos techniques en prime.

Esthétiquement parlant, l’ardoise se placerait dans la droite lignée des précédents terminaux de la marque avec des lignes rectangulaires, des coins arrondis et trois boutons placés sous l’écran.

Galaxy Tab E : image 1

La Galaxy Tab E de face et de dos.

Sa coque ferait la part belle au plastique et elle se déclinerait en plusieurs coloris distincts. Il faudrait ainsi s’attendre à une version blanche, à une version noire et à une version marron.

Trois couleurs pour la Galaxy Tab E 9.6 ?

Et après ? La Galaxy Tab E 9.6 embarquerait aussi un écran de 9,6 pouces capable d’afficher une définition de type HD 720p (1280×800) avec un processeur Spreadtrum SC7730SE cadencé à 1,3 GHz et 1,5 Go de mémoire vive en prime.

L’espace de stockage atteindrait les 8 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. Il accepterait des cartes de 128 Go au maximum.

La partie photo s’appuierait sur un capteur de 5 millions de pixels et sur une caméra frontale de 2 millions de pixels, avec une batterie de 5 000 mAh en prime et une coque n’excédant pas les 8,5 mm d’épaisseur.

La Galaxy Tab E 9.6 serait livrée avec KitKat 4.4 et elle pourrait arriver en Europe et en Asie avant de faire son entrée sur les autres marchés. Rappelons au passage que le constructeur sud-coréen travaillerait aussi sur deux autres gammes en parallèle : les Galaxy Tab J et les Galaxy Tab A.

Via