La Samsung Galaxy Tab S3 aura visiblement droit à un clavier

Samsung va tenir une conférence de presse à la fin de la semaine pour présenter une nouvelle tablette tactile, la fameuse Galaxy Tab S3. En fouinant sur la toile, Evan Blass a déniché un nouveau rendu présentant l’ardoise et sa housse-clavier. L’appareil pourra effectivement être utilisé comme un netbook. Les utilisateurs nomades apprécieront.

Le marché des tablettes ne se porte pas spécialement bien en ce moment. Toutefois, le géant coréen n’en a cure et il a ainsi la ferme intention de lancer un nouveau produit positionné sur ce segment durant le MWC 2017.

Fuites Galaxy Tab S3

La Galaxy Tab S3 fuite encore.

Il l’a d’ailleurs confirmé récemment, par le biais d’une invitation partagée sur ses principaux profils sociaux.

La Galaxy Tab S3, une tablette très attendue

La Galaxy Tab S3 est évidemment très attendue au tournant. Le bon côté de la chose, c’est qu’elle a eu droit à plusieurs fuites notables depuis le début de l’année et nous avons donc une idée très nette de ce qu’elle devrait proposer, notamment sur le plan esthétique.

Là, le constructeur se serait fortement inspiré de ses derniers terminaux haut de gamme et il aurait ainsi choisi d’équiper la tablette d’une coque en verre. C’est en tout cas ce qu’il est ressorti des photos leakées par la NCPC en début de semaine.

L’ergonomie ne devrait pas changer en revanche. Ces mêmes images laissaient en effet entrevoir la présence de trois boutons sur le côté droit et d’un bouton sous l’écran.

Pour la partie technique, il faudrait s’attendre à la présence d’un écran Super AMOLED de 9,7 pouces et à une définition en 2048 x 1536, avec un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go et il faudrait en plus compter sur un appareil photo de 12 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels. La tablette devrait aussi s’accompagner d’un S-Pen, sans pour autant proposer un logement où le ranger.

Une housse-clavier pour accompagner la nouvelle tablette de Samsung ?

Cette nouvelle image partagée par Evan Blass place la tablette de face, au format paysage. Elle est posée sur un socle intégrant un clavier chiclet complet. Les chiffres sont apparents, de même pour les lettres.

Si l’on en croit les pièces en plastique situées contre la tranche inférieure, alors ce fameux socle devrait aussi faire office de housse de protection et il serait ainsi possible de la replier contre l’écran de la tablette pour la prémunir des chocs et des rayures durant les transports.

En soi, le lancement d’un tel accessoire n’a rien d’étonnant. Le modèle précédent s’accompagnait lui aussi d’une housse de ce genre. Toutefois, c’est une bonne chose de voir que le prochain modèle aura lui aussi droit à cette belle attention.

https://twitter.com/evleaks/status/834214088553144320