La Samsung Galaxy Tab S3 est de passage chez la Zauba

Samsung est très actif sur le marché des smartphones, un peu moins sur celui des tablettes. Surtout depuis quelques temps. Cela devrait cependant changer très prochainement et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire d’un des derniers listings publiés sur le site de la Zauba. Le coréen a effectivement envoyé une Galaxy Tab S3 en Inde pour être testée.

Cette tablette fait parler d’elle depuis de longs mois maintenant et il était même question qu’elle soit présentée en septembre dernier.

Samsung Galaxy Tab S3

La Samsung Galaxy Tab S3 fait de nouveau parler d’elle.

Cela n’a finalement pas été le cas et il est désormais question d’un lancement planifié pour le premier trimestre 2017.

Une Galaxy Tab S3 se promène en Inde

Aux dernières nouvelles, la tablette devrait se décliner en deux versions. La première serait pourvue d’une puce WiFi et la seconde pourrait en plus se connecter à des réseaux 4G. Elles sont respectivement désignées par les références SM-T820 ou SM-T825 et c’est cette dernière qui apparaît dans le listing publié par la Zauba la semaine dernière.

La Samsung Galaxy Tab S3 devrait se positionner entre le moyen et le haut de gamme. Les rumeurs les plus récents font en effet état de la présence d’un écran AMOLED de 9,7 pouces capable d’afficher du 2048 x 1536 et d’un Snapdragon 652 couplé à 3 Go de RAM.

Des caractéristiques honnêtes, donc, mais qui n’ont rien d’inoubliables. Encore moins pour une tablette censée être commercialisée en 2017. Il est cependant possible que le constructeur revoie sa copie d’ici son lancement.

En attendant, la Zauba ne nous apprend pas grand chose de plus sur cette tablette. Le listing relevé par le Galaxy Club ne mentionne pas sa fiche technique, ni même aucune de ses particularités.

Le prix est mentionné en revanche mais il doit être pris avec précaution car il fait allusion à la valeur du prototype et non au prix de vente du modèle final. Une valeur assez élevée d’ailleurs car l’organisme évoque une somme tournant autour de 34 000 INR, ce qui équivaut à 467 €.

A l’heure où les consommateurs s’orientent davantage vers les machines hybrides, on peut raisonnablement se demander si cette Galaxy Tab S3 a une chance de s’imposer sur le marché.