La Samsung Galaxy Tab S3 se dévoile au travers d’une nouvelle fuite

Samsung a pris ses distances vis-à-vis du marché des tablettes tactiles l’année dernière, mais il serait tout de même en train de travailler sur un nouveau modèle positionné sur le haut de gamme : la Galaxy Tab S3. Un internaute a publié durant la nuit une liste de caractéristiques la concernant. Elles risquent d’intéresser certains d’entre vous.

Ce n’est pas la première fois que cette ardoise fait parler d’elle. L’appareil a en effet décroché plusieurs certifications au fil de ces derniers mois. Notamment au niveau du WiFi et du Bluetooth.

Samsung Galaxy Tab S3

Samsung aurait encore une Galaxy Tab S3 en stock.

Les rumeurs vont bon train elles aussi. D’après les sources habituelles, cette tablette pourrait donc être présentée avant la fin de ce trimestre.

Samsung : une Galaxy Tab S3 avant la fin du trimestre ?

Il ne serait donc pas surprenant que Samsung l’emmène avec lui à Barcelone le mois prochain. Le Mobile World Congress se prête en effet assez bien au lancement de ce genre de produits.

En attendant, la valse des rumeurs continue et la dernière passe nous vient tout droit du fameux Weibo. Un internaute a en effet partagé sur son compte une partie de la fiche technique de l’appareil.

D’après lui, la Galaxy Tab S3 devrait ainsi être animée par un processeur maison. Le géant coréen aurait en effet jeté son dévolu sur un Exynos 7420. Cette puce n’est pas de toute première jeunesse, mais elle reste tout de même très efficace. Gravée en 14 nm, elle embarque en effet pas moins de huit cœurs 64-bits et elle est parfaitement capable de décoder de la 4K à la volée. Elle suffirait donc amplement à faire tourner les applications et les nombreux titres présents sur le Play Store.

L’internaute évoque également dans son message la présence de 4 Go de RAM assortis d’un système de stockage en USF 2.0.

Toujours d’après lui, la tablette devrait également être équipée d’un port USB Type-C et elle aurait en plus droit à un lecteur d’empreintes dissimulé dans son bouton d’accueil frontal.

Le message fait enfin allusion au lancement de deux modèles, respectivement désignés par les références SM-T820 et SM-T825. La différence entre les deux se situerait au niveau de leur connectivité. Il faudrait en effet s’attendre à du WiFi sur le premier modèle et à de la 4G sur le second.