La Samsung Galaxy Tab S3 se dévoile de nouveau en image

Samsung sera présent à Barcelone à la fin du mois pour participer à la nouvelle édition du MWC. La marque coréenne profitera de l’occasion pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il sera notamment question d’une nouvelle tablette tactile, la fameuse et très attendue Galaxy Tab S3. Une nouvelle image vient de tomber. Une image présentant l’appareil de face, avec son stylet.

Cette image a été dénichée par Roland Quandt, l’éditeur du site WinFuture. Il ne donne aucun détail sur la manière dont il l’a obtenue malheureusement. Toutefois, il semblerait que l’on soit en présence d’un rendu officiel.

Galaxy Tab S3

La Galaxy Tab S3 fuite encore.

Si tel est le cas, alors l’image est sans doute issue du matériel promotionnel de la marque.

La Galaxy Tab S3 sera présentée à l’occasion du MWC 2017

Le Mobile World Congress approche en effet à grands pas et le constructeur doit actuellement être en train de boucler les derniers détails.

L’image est plutôt nette et elle présente la Galaxy Tab S3 de face. La tablette semble assez compacte et elle offre une ergonomie plutôt conventionnelle. En observant attentivement l’image, on peut également apercevoir trois boutons situés sur la tranche droite de l’appareil. Le premier nous servira à le mettre sous tension, les suivants à régler son volume sonore.

Un autre bouton est placé sous l’écran, encadré par deux contrôles capacitifs. Bien que cela soit impossible à certifier, il devrait abriter un lecteur d’empreintes. Ce serait en tout cas dans l’ordre des choses puisque tous les derniers terminaux produits par la marque en sont équipés.

Roland Quandt donne quelques détails supplémentaires dans son article.

La fiche technique en fuite

Il pense notamment que la tablette se déclinera en deux coloris. Il faudrait s’attendre à une version noire et à une version argentée. Plusieurs déclinaisons seraient également à envisager. Ces dernières devraient toutes faire la même taille et proposer la même fiche technique, à une exception près : la connectivité.

Le modèle de base se contenterait d’une puce WiFi, mais la version la plus élaborée (et donc la plus chère) embarquerait en plus une puce 4G.

Pour le reste, la Galaxy Tab S3 devrait être équipée d’un écran Super AMOLED de 9,7 pouces capable d’afficher du 2048 x 1536 et un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM et à 32 Go de stockage. La tablette serait en plus équipée d’un capteur de 12 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout pour un prix de vente démarrant à 580 $.