La Samsung Galaxy Tab S3 se montre avant l’annonce officielle

Samsung prépare actuellement le lancement d’une nouvelle tablette tactile, la Galaxy Tab S3. Elle se déclinera en plusieurs tailles et elle viendra se positionnée entre le milieu et le haut de gamme. Après avoir été certifiée par la TENAA le mois dernier, elle se dévoile plus en détails au travers de plusieurs rendus partagés par Evan Blass.

Ce n’est pas la première fois que cette tablette est amenée à faire parler d’elle. Les premières rumeurs datent en effet du mois de février, lorsque l’appareil est apparu sur un listing de la Zauba.

Samsung Galaxy Tab S3

La Samsung Galaxy Tab S3 fait de nouveau parler d’elle.

A l’époque, beaucoup de gens pensaient que le lancement de l’ardoise aurait lieu avant la fin du premier trimestre 2016 mais cela n’a finalement pas été le cas.

Samsung a encore une Galaxy Tab S3 en stock

La Galaxy Tab S3 devrait se positionner à mi-chemin entre le milieu et le haut de gamme. Elle s’adresserait en outre aux utilisateurs nomades et sédentaires puisqu’elle se déclinerait en deux diagonales différentes : 9,7 ou 8 pouces, au choix. Dans les deux cas, la dalle devrait être en mesure d’afficher une résolution atteignant les 2 048 x 1 536.

Ces modèles devraient être animés par un SoC Snapdragon 652 constitué de huit coeurs répartis en deux clusters : quatre Cortex-A72 d’un côté et quatre Cortex-A53 de l’autre, avec une architecture en big.LITTLE.

Ce processeur devrait être épaulé par 3 Go de RAM environ. Cette configuration permettrait donc de faire tourner la plupart des applications et des jeux délivrés par l’intermédiaire du Play Store.

Samsung aurait aussi équipé son ardoise de 32 Go de mémoire interne avec un port micro SD capable d’accepter des cartes de 128 Go au maximum.

La partie photo ne serait pas en reste avec un capteur principal doté d’une définition de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels. La version la plus compacte devrait être dotée d’une batterie de 4 000 mAh environ et certains modèles devraient aussi être en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE.

L’aspect de ces tablettes devrait être proche des modèles précédents. La Galaxy Tab S3 serait ainsi dotée d’une coque en plastique mate avec trois boutons placés sur la tranche droite et un bouton placé sous l’écran. Elle devrait se décliner en deux coloris : noir ou blanc.

https://twitter.com/evleaks/status/739571451871662082