La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée durant le MWC 2017

Samsung vient de confirmer l’information, la Galaxy Tab S3 sera bien présentée durant le MWC 2017, et plus précisément durant une conférence de presse planifiée pour le 26 février.

Pour faire cette annonce, le géant coréen n’a pas été cherché bien loin et il s’est ainsi contenté de publier sur les réseaux sociaux une invitation faisait allusion à cette fameuse conférence. La date apparaît clairement sur l’affichage et elle s’accompagne d’un visuel stylisé représentant la partie basse d’un terminal.

Galaxy Tab S3 MWC 2017

La Galaxy Tab S3 devrait bien être présentée durant le MWC 2017.

Le nom de ce terminal n’est pas clairement mentionné. Toutefois, il suffit de regarder la taille du bouton d’accueil pour déterminer qu’il s’agit d’un appareil positionné sur le secteur des tablettes tactiles.

La Samsung Galaxy Tab S3 vient d’être certifiée par la FCC

Le hasard faisant bien les choses, la FCC a certifié en début de semaine deux terminaux produits par la marque coréenne, et désigné par les références SM-T820 et SM-T825. Une référence correspondant à la Galaxy Tab S3 et plus précisément aux deux variantes de la tablette.

Il est évidemment difficile de ne pas établir un lien direct entre ces deux nouvelles, d’autant que cette ardoise est attendue depuis l’année dernière.

D’après les rumeurs, la Galaxy Tab S3 devrait avoir droit à une fiche technique assez honnête. Il serait notamment question d’un écran de type Super AMOLED et d’une définition en 2048 x 1536, avec une diagonale comprise entre 8 et 9,7 pouces.

Côté processeur, nous devrions avoir droit à un Exynos 7420 ou à un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage démarrerait pour sa part à 32 Go et il serait en plus question d’un capteur de 12,8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels.

La Galaxy Tab S3 devrait donc être suffisamment puissante pour faire tourner les applications et les titres disponibles sur le Play Store. Le problème, bien sûr, c’est qu’elle n’arrive pas au meilleur moment. Le marché des tablettes est en effet en net recul depuis plusieurs années et elles ont de plus en plus de mal à attirer et à séduire les consommateurs.

Si Samsung veut réellement imposer son produit sur le marché, il devra donc faire en sorte de proposer des fonctions inédites et intelligentes.