La Samsung Galaxy Tab S3 viendrait-elle de fuiter ?

Samsung profitera du MWC pour introduire une nouvelle tablette présentée comme la Galaxy Tab S3. Deux photos viennent d’apparaître en ligne, en provenance directe d’une agence taïwanaise.

L’agence en question est la National Communication Propagation Commitee et elle est chargée des mêmes missions que la FCC. Elle est donc chargée de veiller à ce que les produits connectés commercialisés sur le marché respectent bien les règles et les lois fixées par le gouvernement.

Photo Galaxy Tab S3 1

La Galaxy Tab S3 ressemblera beaucoup au modèle précédent.

Lorsqu’un constructeur souhaite lancer un nouveau produit sur le marché taïwanais, il doit donc commencer par le présenter aux experts de l’agence.

La Samsung Galaxy Tab S3 se montre encore un peu plus

La NCC a certifié un nouveau produit récemment. Le nom commercial n’apparaît pas, mais l’agence cite sa référence : SM-T820. Une référence correspondant à la prochaine tablette de la marque.

D’après l’organisme, l’appareil devrait embarquer une puce WiFi 802.11 ac compatible avec la bande des 2,4 GHz et avec celle des 5 GHz. La fiche du produit ne donne aucun autre élément technique, mais elle s’accompagne de deux visuels présentant l’appareil de face et de dos.

La Galaxy Tab S3 ne marquera visiblement pas une rupture avec les autres produits de la gamme. Comme eux, elle aura ainsi droit à des lignes épurées et à une coque monobloc, avec une ergonomie similaire à celle de toutes les tablettes commercialisées par Samsung.

Les trois boutons physiques seront ainsi tous regroupés sur la tranche droite. De haut en bas, on trouvera le bouton de mise sous tension et les deux boutons dévolus au contrôle du volume.

Des lignes assez conventionnelles

Un bouton supplémentaire figurera sous l’écran, encadré par deux boutons capacitifs. Il devrait dissimuler un lecteur d’empreintes.

Le module photo sera placé à l’arrière, assez haut sur la coque. Il sera accompagné d’un flash.

Pour le reste, la Galaxy Tab S3 devrait d’après les rumeurs embarquer un écran Super AMOLED de 9,7 pouces capable d’afficher une définition en 2048 x 1536, avec un Snapdragon 820 couplé à 4 Go de RA. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 64 Go en natif et il serait possible en plus de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Un capteur de 12 millions de pixels compléterait l’offre, accompagné par une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Photo Galaxy Tab S3 2