La Samsung Galaxy Tab S9 FE + se montre en images !

La Galaxy Tab S9 FE+ se précise. La tablette se dévoile maintenant au travers de rendus qui nous permettent de l’admirer sous toutes ses coutures.

Apparemment, la Samsung Galaxy Tab S9 FE Plus est bel et bien en préparation chez la firme sud-coréenne. Alors que dans notre précédent article concernant ce produit, nous avions encore exprimé nos doutes quant à son existence, aujourd’hui, les choses semblent se préciser. En effet, de présumées photos de l’ardoise viennent de faire surface. Elles ont été mises en ligne par le leaker prolifique OnLeaks. Globalement, à en juger par ces rendus, la Galaxy Tab S9 FE + devrait avoir un langage de conception proche de celui de la Galaxy Tab S9 Plus, dont le design a récemment fuité.

Voyons voir de plus près ce dont la tablette pourrait bénéficier en termes de conception.

Deux caméras dorsales ?

D’après @OnLeaks, le terminal mesurerait 285,4 x 185,4 x 6,54 mm et accuserait une diagonale de 12,4 pouces. À l’avant, la Galaxy Tab S9 FE+ semble présenter de minces bordures autour de l’écran. Nous remarquons aussi la présence d’une caméra selfie sur le cadre horizontal. L’arrière parait tout aussi modeste avec au programme deux capteurs photo. Étrangement, il ne semble pas y avoir un flash LED. De plus, contrairement à la Galaxy Tab S9 Plus qui est censée comporter un espace de rangement pour le stylet S Pen, la variante SE Plus semble être dépourvue d’un tel emplacement. On se demande donc si la tablette prendra en charge cet accessoire.

En revanche, l’une des images montre ce qui semble être un connecteur conçu pour brancher un clavier externe… Pour rappel, un terminal qui pourrait être la Galaxy Tab S9 FE + a récemment été aperçu du côté de Geekbench. Il a obtenu un score monocoeur de 987 points et un score multicoeur de 2731 points sur l’outil d’analyse comparative. Selon la liste publiée par ce dernier, la tablette porte le numéro de modèle SM-X616B et embarque un processeur Exynos 1380 couplé à 8 Go de RAM.

Plusieurs coloris en vue ?

Au vu de ces données, la Samsung Galaxy Tab S9 FE Plus devrait être 40 % plus performante que son prédécesseur. Sur le front logiciel, nous pouvons nous attendre à ce que l’ardoise soit animée par Android 13. On sait aussi grâce à de précédentes fuites que le constructeur prévoirait de proposer quatre options de couleur, à savoir, gris, vert clair, rose clair et argent. Pour ceux qui ne savent pas encore, la Galaxy Tab S9 FE Plus devrait être présentée plus tard ce mois-ci dans le cadre de la conférence Unpacked de Samsung.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.