La Samsung Galaxy TabPro S2 certifiée par la WiFi Alliance

Samsung sera présent à Barcelone à la fin du mois pour le MWC 2017. La marque coréenne profitera de l’occasion pour présenter plusieurs produits. La Galaxy TabPro S2 devrait faire partie de la fête. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de la dernière certification donnée par la WiFi Alliance, une certification portant précisément sur cette machine hybride.

Née à la fin des années 90, la WiFi Alliance est le consortium en charge de la gestion et du développement de la marque WiFi. Elle a plusieurs missions différentes et elle est notamment chargée de certifier les appareils connectés avant leur mise en vente sur le marché.

Galaxy TabPro S2 WiFi

La Galaxy TabPro S2 fait encore parler d’elle.

Tous les produits équipés d’une puce WiFi doivent ainsi passer entre les mains de ses experts.

La Galaxy TabPro 2 a été certifiée par la WiFi Alliance

L’organisme a récemment accordé une nouvelle certification visant un produit désigné par la référence SM-W727. Une référence correspondant précisément à la nouvelle machine hybride de la marque coréenne.

Si la Galaxy TabPro S2 a obtenu cette certification, alors cela veut dire que son lancement approche. Il faut d’ailleurs rappeler qu’elle a décroché au début du mois une autre certification accordée cette fois par le consortium travaillant sur le Bluetooth.

Samsung, de son côté, a annoncé le mois dernier que ses équipes tiendront une conférence de presse le 26 février prochain afin de présenter leurs toutes dernières nouveautés. L’affiche partagée faisait directement allusion à une tablette. Le moment serait donc bien choisi pour lever le voile sur une machine hybride.

Une tablette qui fait beaucoup parler d’elle

La Galaxy TabPro S2 a enchaîné les fuites ces dernières semaines. D’après les informations circulant à son sujet, l’appareil devrait embarquer un écran Super AMOLED QHD de 12 pouces capable d’afficher du 2160 x 1440 avec un Intel Core i5-7200U de septième génération couplé à une Intel HD Graphics 620 et à environ 4 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go et il sera parfaitement possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD.

Sinon, eh bien la tablette devrait aussi embarquer un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et une batterie offrant une capacité de 5 070 mAh. Elle devrait enfin se décliner en plusieurs versions, dont une capable de se connecter à des réseaux de type 4G.