La Samsung Galaxy TabPro S2 se dévoile totalement, en image et en caractéristiques

Samsung devrait profiter du MWC 2017 pour lever le voile sur une nouvelle machine hybride, la Galaxy TabPro S2. TheLeaker a mis la main sur une photo et de nombreuses infos techniques.

La photo, pour commencer, laisse entrevoir une tablette assez proche du premier modèle, un modèle testé au début de l’année par Nathan, notre flamboyant breton. L’appareil a ainsi droit à une belle coque en métal et à une plaque en verre à l’avant.

Galaxy TabPro S2

La Galaxy TabPro S2 vient de fuiter. Une nouvelle fois.

La housse clavier semble être de meilleure facture, pour sa part. Relativement épaisse, elle fait la part belle au métal aussi et elle embarque en plus de larges touches surplombant un pavé tactile assez imposant.

Une Galaxy TabPro S2 faite de verre et de métal

Le plus intéressant se trouve cependant du côté de sa fiche technique. Ces informations sont à prendre avec prudence, mais la Galaxy TabPro S2 aurait droit à un écran Super AMOLED QHD de 12 pouces capable d’afficher du 2160 x 1440. Pas mal, mais ce n’est pas fini.

Non, car elle embarquerait un Intel Core i5-7200U de septième génération (Kaby Lake) composé de deux cœurs couplés à une Intel HD Graphics 620 et à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go et il serait possible de l’étendre par le biais d’une carte SD.

Côté photo, il faudrait tabler sur un capteur principal de 13 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 4K, et sur une chouette caméra frontale de 5 millions de pixels limitée au Full HD. La batterie atteindrait une capacité de 5 070 mAh et elle serait en plus compatible avec le chargement rapide.

La fiche technique en fuite

La Galaxy TabPro S2 aurait aussi droit à une connectique complète. Dans la liste, on trouverait notamment deux ports USB 3.0 au format Type-C, le WiFi 802.11 a/b/g/n/ac (2,4 + 5 GHz), le Bluetooth 4.1 et un module de communication compatible avec les réseaux de type 4G.

Pour la plateforme, Samsung aurait porté son choix sur le vénérable Windows 10. Un choix plutôt logique par ailleurs compte tenu du positionnement de l’appareil. Sinon, eh bien la tablette serait aussi compatible avec le stylet de la marque et elle pourrait donc être utilisée comme un carnet de dessins ou même comme un cahier de notes.