La Samsung Galaxy View est de passage chez GFX Bench

Samsung risque de l’avoir un peu mauvaise. La Galaxy View a effectivement beaucoup fait parler d’elle au fil de ces dernières semaines et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises puisqu’elle vient de faire une apparition très remarquée chez GFX Bench. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que nous avons une idée plutôt nette de ce qu’elle devrait proposer.

La prudence est de mise, bien sûr, mais il faut tout de même noter que les caractéristiques techniques relevées par GFX Bench correspondent en tout point aux rumeurs de ces dernières semaines.

Benchmark Galaxy View

La Galaxy View vient de se faire épingler par GFX Bench.

Ce n’est évidemment pas une raison pour mettre la charrue avant les boeufs mais il y a de fortes chances que cette fiche soit bien celle de la tablette.

Du Full HD pour la dalle de la Galaxy View de Samsung

Selon la célèbre solution de benchmarking, la Galaxy View devrait ainsi embarquer un écran de 18,5 pouces et elle se positionnerait ainsi sur le segment des phablette sédentaires. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, le constructeur n’aurait pas opté pour une dalle QHD mais plutôt pour du Full HD et donc pour du 1 920 x 1 080.

C’est un peu décevant mais il faudra visiblement faire avec.

Bon point en revanche, l’ardoise serait propulsée par une puce Exynos 7 composée de huit coeurs couplés à un GPU ARM Mali T720 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 32 Go et il serait aussi question d’un port pour cartes micro SD.

Du moins selon les derniers bruits de couloir en date.

Cela risque de vous surprenante, mais la Galaxy View serait dépourvu de module photo et elle aurait simplement droit à une caméra frontale de… 2 millions de pixels. Samsung aurait pu faire un effort de ce côté là.

Sinon eh bien la tablette devrait aussi être en mesure de se connecter à des réseaux WiFi et elle serait même équipée d’un GPS. Sinon, elle serait propulsée par Lollipop 5.1.1 et par la toute dernière version de la surcouche maison.

Via