La Samsung Galaxy View ne sera pas donnée

Samsung a levé le voile sur une nouvelle tablette tactile au début de la semaine : la Galaxy View. Si le constructeur a évoqué en long, en large et en travers les caractéristiques et les particularités de l’appareil, il n’avait pas encore communiqué sur son prix de vente et sur sa date de lancement. Il vient de corriger le tir.

La View est un appareil au format atypique. Elle se rapproche effectivement davantage d’une télévision connectée que d’une véritable ardoise et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme.

Prix Samsung Galaxy View

La Galaxy View va vous coûter un bras.

Mais voilà, il restait tout de même encore quelques inconnues dans l’équation et nous en savons un peu plus sur l’appareil à présent.

La Galaxy View sortira aux Etats-Unis le 6 décembre, pour un prix fixé à 599 $

La Galaxy View ne sera clairement pas donnée. Il faudra effectivement débourser 599 $ pour mettre la main dessus, ce qui donne quelque chose comme 544 € en appliquant les taux de conversion actuellement en vigueur.

Inutile cependant de vous réjouir car la tablette sera sans doute proposée au même prix en Europe et il serait ainsi étonnant que la marque sud-coréenne descende en dessous des 599 €.

Les américains seront les premiers à pouvoir en profiter. Elle arrivera effectivement aux Etats-Unis le 6 décembre prochain avant de débarquer dans les autres marchés. L’Europe fera-t-elle partie du lot ? C’est fort probable mais il faudra attendre le communiqué de presse du constructeur pour en avoir le coeur net.

Si vous n’avez plus sa fiche technique en tête, alors sachez que la Galaxy View est équipée d’un écran de 18,4 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p (1 920 x 1 080). Elle est propulsé par une puce constituée de huit coeurs cadencés à 1,6 GHz avec 2 Go de mémoire vive en prime.

L’espace de stockage atteint pour sa part les 64 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Il faut aussi compter sur une caméra frontale de 2,1 millions de pixels et sur une batterie de 5 700 mAh, pour une autonomie moyenne estimée à 8 heures en lecture de vidéo.

La Galaxy View est aussi livrée avec un pied en plastique amovible. Il nous permettra de faire tenir l’appareil à la verticale.

Via