La Samsung Galaxy View se dévoile en images

Samsung travaille depuis quelques mois sur une nouvelle tablette sédentaire et ces quelques mots ne devraient pas vous surprendre puisqu’elle a été évoquée à maintes reprises au fil de ces dernières semaines. Mieux, le constructeur a même évoqué la Galaxy View durant sa dernière conférence de presse. Oui, et un site vient tout juste de mettre la main sur les premières images de la bête.

Le site en question n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il s’agit de Sam Mobile. Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez qu’il a de nombreuses connexions avec le constructeur et avec ses différents partenaires.

Samsung Galaxy View : image 1

La Galaxy View est plutôt massive et elle ne s’adressera pas forcément à tous les publics.

Il a ainsi obtenu pas mal de scoops par le passé et il s’est rarement planté. Cela ne veut évidemment pas dire qu’il faut prendre tout ce qui suit pour argent comptant.

La Galaxy View sera équipée d’un pied… et d’une poignée

Comme indiqué un peu plus haut, la Galaxy View se positionnera sur le segment des tablettes tactiles sédentaires et elle sera ainsi dotée d’un écran d’une diagonale de 18,4 pouces. Ce n’est clairement pas l’appareil qu’il faudra emmener avec vous dans le RER D, ni même dans les autres.

La tablette semble plutôt massive mais ses lignes rappellent beaucoup celles des dernières ardoises présentées par la marque. Elle est dénuée de bouton “home” en revanche mais ce n’est pas vraiment une surprise compte tenu de sa taille.

Non, en réalité, elle se rapprochera davantage d’un second écran et Samsung a d’ailleurs pensé à l’équiper d’un pied. La Galaxy View pourra ainsi tenir à la vertical toute seule, sans avoir besoin de la caler contre un livre.

Le constructeur a aussi pensé à équiper le pied… d’une poignée pour faciliter le déplacement de l’engin. Il faut avouer que c’est assez surprenant.

La connectique de la tablette sera déportée sur la tranche droite et c’est visiblement à cet endroit que nous retrouverons le connecteur micro USB et la prise casque.

Tout le monde n’aura pas forcément l’usage d’une tablette de cette taille, mais je pense qu’elle pourrait tout de même intéresser nos amis les graphistes. Enfin si l’écran est compatible avec les stylets, bien entendu.

Via