La Samsung Gear 2 se dévoile un peu plus en vidéo

Samsung a profité de sa dernière conférence de presse pour évoquer sa prochaine montre connectée, sans pour autant rentrer dans les détails. Le coréen est apparemment bien décidé à faire monter la pression car il vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo consacrée à la Gear 2. Une vidéo qui se focalise avant tout sur la partie software.

Elle ne dure pas plus de trente secondes mais elle devrait intéresser pas mal de monde, et notamment tous les fans de la marque. Oui, car elle dévoile pas mal de choses sur les applications embarquées.

Teaser Samsung Gear 2

LA Gear 2 fait encore son cinéma, pour notre plus grand plaisir.

Sur les applications, et sur leur interface bien sûr…

La Gear 2 sera livrée avec plusieurs applications, dont Nike+ Running

Premier point et pas des moindres, la montre sera livrée avec plusieurs outils comme S Weather, S Voice, S Calendar, S Health et… Nike+ Running.  Derrière, on aura aussi droit à des raccourcis pour lancer des appels, lire les messages textes et accéder aux paramètres.

Les visuels sont extrêmement dépouillés avec des couleurs différentes en fonction des applications. Même chose pour les cadrans, qu’il sera possible de changer à la volée.

Il est important de rappeler que la Gear 2 ne sera pas propulsée par Android Wear mais… par Tizen. Le constructeur a d’ailleurs mis au point une nouvelle version de sa plateforme en l’honneur de sa montre.

D’après les informations dont on dispose, la belle devrait être pourvue d’un écran Super AMOLED avec un processeur composé de quatre coeurs, des coeurs épaulés par 768 Mo de mémoire vive.

L’espace de stockage ne dépasserait pas les 4 Go pour sa part, et il faudrait aussi compter sur une puce Bluetooth LE, sur une puce WiFi et sur un moniteur de fréquence cardiaque.

Sachez en outre que la montre sera officiellement présentée durant l’IFA 2015, et plus précisément… le 3 septembre prochain. Quelque chose me dit que nous n’avons pas fini d’en entendre parler et il ne serait pas étonnant que la firme nous gratifie d’autres vidéos dans les jours qui viennent.

https://www.youtube.com/watch?v=nwn8qMaNoJk