La Samsung Gear S2 se dévoile en images

Samsung a tenu une conférence de presse spéciale la semaine dernière pour présenter le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5, mais la firme a aussi profité de l’occasion pour lever le voile sur sa nouvelle montre connectée, la Gear S2. Mieux, un magazine de mode a même publié plusieurs photos de la bête et ces quelques images devraient beaucoup plaire à tous ceux qui ne jurent que par la marque coréenne.

Si vous avez loupé la conférence de presse de la semaine dernière, alors vous ignorez peut-être que la Gear S2 marquera une véritable rupture dans l’histoire de la firme.

Samsung Gear S2 : image 1

Elle est jolie à regarder, non ? Certes, mais on remarque aussi qu’elle est pourvue d’un système d’attaches propriétaire…

Contrairement aux modèles précédents, elle est effectivement pourvue d’un cadran rond et elle se rapproche finalement d’une montre traditionnelle.

La Gear S2 n’a rien à voir avec les modèles précédents

On peut également signaler la présence d’une couronne placée entre l’écran et le bord de l’appareil. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors cette pièce pourrait pivoter sur elle-même et elle nous permettrait ainsi d’interagir autrement avec la plateforme embarquée.

La seconde image laisse aussi entrevoir la présence de deux boutons placés sur le flanc gauche de la montre, mais on ne connait pas encore leur utilité.

Contrairement aux montres des constructeurs concurrents, la Gear S2 ne sera pas propulsée par Android Wear mais par Tizen.

Sous le capot, nous devrions retrouver un processeur Exynos 3472 composé de deux coeurs cadencés à 1,7 GHz, avec 768 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage. La montre viserait les plus sportifs d’entre nous et elle intègrerait ainsi un moniteur de fréquence cardiaque et plusieurs applications orientées running.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, elle sera aussi compatible avec Samsung Pay.

Notez pour finir que la Samsung Gear S2 sera présentée en détails durant le prochain IFA, et plus précisément le 3 septembre prochain. Il reste donc moins d’un mois à attendre avant de tout savoir à son sujet.

Samsung Gear S2 : image 2

https://www.youtube.com/watch?v=M8Dk-XLCSCU

Via