La Samsung Gear S2 sera bientôt compatible avec l’iPhone !

Samsung a fait pas mal d’annonces cette nuit et si le géant sud-coréen a profité du CES 2016 pour présenter de nouvelles versions de la Gear S2, il a aussi annoncé une excellente nouvelle pour tous les croqueurs de pommes. La montre sera bientôt compatible avec l’iPhone ! Quelque chose me dit que ça devrait beaucoup intéresser celles et ceux qui n’ont pas été séduit par la Watch.

Et attention car cette annonce concerne les deux versions de la toquante connecté et cela vaut ainsi pour le modèle Classic.

Samsung Gear S2 iPhone

La Gear S2 va bientôt pouvoir communiquer avec l’iPhone. Apple risque de ne pas apprécier.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de suivre l’annonce de Samsung, alors il faut effectivement rappeler que le constructeur a choisi de décliner sa nouvelle montre intelligente en deux versions distincts.

La Gear S2 et la Gear S2 Classic vont toutes les deux pouvoir communiquer avec l’iPhone

La Gear S2 s’adresse plutôt aux sportifs et elle est ainsi résistante aux chocs et à l’eau. Le modèle classique s’adresse davantage aux urbains et il hérite ainsi de finitions exemplaires avec un magnifique cadran en métal.

Comme indiqué un peu plus haut, le constructeur a présenté cette nuit deux nouvelles variantes pour ce modèle. Elles mettent toutes les deux la barre très haut puisque la première propose un châssis en or rose 18 carats, contre un boitier en platine pour la seconde.

Le tout avec des bracelets en cuir fin et des cadrans spécifiques élaborés par des designers connus et reconnus.

Mais voilà, Samsung n’a pas l’intention de se cantonner à ses propres produits et il a ainsi décidé de lancer une offensive contre son plus féroce concurrent, Apple. D’ici la fin de l’année, la Gear S2 et la Gear S2 Classic seront donc en mesure de communiquer avec un iPhone.

Le fabricant n’a donné aucune date en revanche et il faudra sans doute attendre encore un peu pour en savoir plus de ce côté là.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, le coréen a aussi indiqué que la montre sera compatible avec la solution de paiement sans contact développée par ses ingénieurs, et donc avec Samsung Pay.