La Samsung Gear S2 sera moins chère que prévu

Samsung est présent sur pas mal de marchés différents et la firme produit aussi des montres connectées depuis quelques années maintenant. Elle vient d’ailleurs de présenter un nouveau modèle pourvu d’un cadran totalement rond : la Gear S2. Oui, et si on en parle ce n’est pas pour rien car le prix de la bête vient de tomber. Même qu’elle sera moins chère que prévu.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais la montre se décline en réalité en deux versions : la Gear S2 et la Gear S2 Classic.

Prix Samsung Gear S2

La Gear S2 sera proposée à partir de 299 dollars finalement.

Quelle est la différence entre les deux ? Simple, la première à un look plus futuriste et elle a aussi droit à un bracelet en plastique. Elle est davantage pensée pour les sportifs, donc. La seconde, elle, vise essentiellement les urbains et toutes les personnes à la recherche d’une montre connectée ressemblant à une vraie toquante.

La Gear S2 sera proposée à partir de 299 dollars

Samsung a évoqué en détails la fiche technique de l’appareil lors du dernier IFA. On sait qu’elle embarquera un écran AMOLED de 1,2 pouce avec un processeur double coeur cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage, le tout avec une batterie de 250 mAh pour couronner le tout.

Le cadran est en métal, bien sûr, et l’ergonomie est soignée. La Gear S2 sera même équipée d’une couronne digitale capable de pivoter sur elle-même. Elle nous donnera la main sur le système et sur nos applications.

Oui, tout ça nous le savions mais il restait tout de même une inconnue dans l’équation : le prix de la montre. Et là, on s’attendait clairement au pire.

Mais cela ne sera finalement pas le cas. Le constructeur a effectivement opté pour un positionnement tarifaire compétitif et la montre sera ainsi proposée à 299 dollars pour la version normale, contre 349 dollars pour la version classique.

Quand sera-t-il possible d’en profiter ? Toute la question est là. On sait simplement que la montre sortira aux Etats-Unis le 2 octobre, soit dans quelques heures. On ne sait pas encore s’il sera possible d’en profiter en Europe tout de suite, en revanche.

Via