La scène d’ouverture de Top Gun Maverick a failli être très différente

Un monteur de Top Gun Maverick a révélé qu’à l’origine, la séquence d’ouverture du film n’avait pas la même teneur que celle retenue pour la version définitive. La première vision avait été rejetée car trop “déprimante” et “déroutante”.

Si vous êtes ici, c’est que Top Gun: Maverick vous a déjà délivré le gros de son propos via un premier visionnage. Un prérequis pour les lignes qui vont suivre, même s’il n’est question ici que de divulgâcher les premières minutes du film pour mieux informer sur ce qu’elles auraient pu être.

Crédits: Paramount
Crédits: Paramount

Dans le Top Gun: Maverick que l’on peut découvrir depuis le 25 mai dernier dans les salles obscures, la scène d’ouverture se veut pratiquement un copier/coller de celle du Top Gun original. On y voit notamment des aéronefs décoller depuis un porte-avions.

Top Gun Maverick : la première introduction était trop “déprimante” et “déroutante”

À l’occasion d’un entretien avec Variety, le monteur Eddie Hamilton a révélé qu’à l’origine, l’introduction de Top Gun: Maverick ne devait pas faire dans ce genre d’hommage. Mais cette première vision a été abandonnée car le résultat avait matière à filer le bourdon :

“À ce moment-là, nous quittions le pont et allions en-dessous. C’est là que nous voyions Maverick debout, regardant vers la mer. Il disait, ‘Parle-moi, Goose’. D’une certaine manière, c’était nous qui rattrapions le début du troisième acte… Mais c’était trop déprimant, et nous avons finalement décidé que c’était un peu déroutant, parce que les gens se disaient : ‘Attendez, c’est un flash-back ? Qu’est-ce que c’est ?’… Nous nous sommes donc débarrassés de cela et avons fait un fondu au noir sur ce joli plan aérien du porte-avions. Puis, après un moment, on fait un fondu sur Mav.”

Dans cette suite de Top Gun dirigée par Joseph Kosinski, Pete “Maverick” Mitchell (Tom Cruise) doit constituer un groupe avec de jeunes pilotes de chasse. Parmi eux, le fils d’un personnage figurant au casting du premier film. Top Gun: Maverick peut se targuer d’avoir réalisé un fracassant démarrage au box-office hexagonal, avec ainsi 1,5 million d’entrées réalisées en première semaine (source JP’s Box-Office), empêchant d’ailleurs Doctor Strange in the Multiverse of Madness de rester en tête du classement pour la quatrième semaine de suite.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.