La SEGA Mega Drive Mini dévoile ses charmes dans une bande-annonce

Pas encore emballés par la SEGA Mega Drive Mini qui s’apprête à débouler sur le marché mondial dans quelques semaines (et en deux temps) ? Le constructeur aux lettres bleues et blanches a mis au point une bande-annonce pour tenter de mettre l’eau à la bouche des moins affamés.

On sait maintenant que le 19 septembre prochain, tous n’auront pas droit à la machine puisque le 4 octobre 2019 est désormais sa nouvelle date de lancement pour l’Europe et le Moyen-Orient. On sait aussi que l’appellation officielle du produit est la SEGA Mega Drive Mini, avec le nom du constructeur en lettres capitales et le « Mega » séparé de « Drive », ce n’est tout de même pas compliqué.

crédit YouTube

À maintenant un peu plus d’un mois de la première sortie de la SEGA Mega Drive Mini, une bande-annonce que l’on qualifiera de lancement est récemment apparue sur la toile. Et après une introduction qui rappellera que Sonic s’est cherché en passant en trois dimensions, la réplique miniature de la célèbre 16 bits vient occuper l’espace visuel.

La SEGA Mega Drive Mini, le 4 octobre prochain en Europe

La vidéo fait ensuite la part belle aux jeux de cette Mega Drive Mini avec, assez étrangement, le portage 2D de Virtua Fighter 2 pour donner le signal. Alisia Dragoon lui emboîte le pas, suivi par Columns, Dynamite Headdy, Strider, Kid Chameleon, Light Crusader, Monster World IV, Eternal Champions et Road Rash II. On nous rappelle alors que deux jeux bonus sont inclus, Tetris et Darius.

Après quoi, tout s’emballe et sans cligner des yeux, vous pourrez apercevoir un bout de Sonic the Hedgehog, et s’il fallait le redire, seuls les deux premiers volets de la saga sont disponibles ici. De toutes les façons, Phantasy Star n’est représenté que par son quatrième épisode canonique et Streets of Rage par sa première suite. Non, à la manière de la NES Classic Mini et de la SNES Classic Mini, la SEGA Mega Drive Mini constitue une vitrine de ce que la console originale a pu proposer de plus emblématique.

Pour près de 80 euros, la SEGA Mega Drive sera fournie avec deux contrôleurs trois boutons, un câble d’alimentation USB et un câble HDMI. Promis, on ne fera que jouer avec après.

Mots-clés mega drive minisega