La série Alien doit être surprenante pour les fans selon le scénariste

Alien (La huitième passager) a eu droit à plusieurs films depuis le premier opus de Ridley Scott. James Cameron ou encore David Fincher ont dirigé des suites de cette franchise horrifique très respectée par les amateurs du genre. Depuis plusieurs années, Ridley Scott a repris la barre en livrant Prometheus et Alien : Covenant pour étoffer la mythologie du Xénomorphe (tout en effaçant les épisodes après Le huitième passager).

Désormais, Alien appartient à Disney via son rachat de la Fox et le géant du divertissement compte bien miser sur son acquisition. Une série se prépare actuellement et sera diffusée sur la chaîne FX, l’une des filiales de l’entreprise. Ne vous attendez donc pas à une sortie sur Disney+, du moins aux USA.

Car FX n’est pas disponible en France et il est possible que la série arrive sur Disney+ pour nous, affaire à suivre.

En attendant d’en savoir plus, le scénariste de la série Alien, Noah Hawley, a pris la parole lors d’une conférence à l’Austin Film Society (via ScreenRant).

Un extrait du film Alien
Crédit : 20th Century Fox

Noah Hawley déclare que pour plaire aux fans, il va falloir que la série soit surprenante car les spectateurs savent déjà tout du Xénomorphe.

À lire aussi : Alien, cette star de Transformers et Dora l’Exploratrice rejoint le casting du prochain film

Une série qui doit plaire à un public moderne en mystifiant le Xénomorphe

On ne peut pas donner tort à Noah Hawley. Entre les films, les jeux vidéo et les comics, le Xénomorphe est une figure éculée. Comment faire peur comme à l’époque du Huitième passager alors que le monde entier découvrait la créature imaginée par H.R. Giger ?

Noah Hawley en a conscience et lors d’une conférence, le scénariste nous partage son angle pour s’attaquer à la série Alien.

Lorsque FX m’a demandé si je suis intéressé par l’adaptation de ce qui est désormais une franchise mais qui pour moi a toujours été un film, j’ai dû réfléchir à ce que La huitième passager a inspiré à sa sortie et si j’étais en mesure de recréer cela pour un public.

Bien sûr, on ne peut voir ce film pour la première fois qu’à une reprise. La créature a quelque chose de si imprévisible et si dérangeante mais après 6 films, on se dit qu’il n’y a plus de mystère. Ce qui est intéressant pour moi, c’est de rendre la franchise à nouveau mystérieuse. Le Xénomorphe, l’histoire, pour un public moderne. Que mon fils de 15 ans ne juge pas le rythme trop lent.

Noah Hawley

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.