La série Cowboy Bebop de Netflix annonce sa date de sortie

Des mois – que dire, des années qu’on entend parler de l’adaptation en série live-action de l’anime Cowboy Bebop par Netflix. Ce projet, surveillé d’un oeil attentif et forcément intransigeant par tous les fans à travers la planète, n’a jamais été aussi proche du service de SVoD américain et annonce sa date de sortie après une longue, très longue attente.

Et parce qu’une date de sortie seule ne saurait satisfaire la curiosité insatiable des believers comme des haters, Netflix a également dévoilé les premières images officielles de la série – avec costume et mise en scène en prime, rien que ça.

Une image de la série live action de Cowboy Bebop
Crédits : Netflix

A lire aussi : Netflix : les 4 nouveaux films de la semaine (Ocean’s 8, Sweet Girl…)

Du beau monde au programme

C’est donc le 19 novembre prochain que la série Cowboy Bebop débarquera sur Netflix. Annoncée dans un tweet publié par le compte officiel du service de streaming, cette date de sortie accompagne les premiers visuels pour les personnages de la série.

On y aperçoit ainsi l’acteur John Cho (Harold & Kumar, Better Luck Tomorrow) portant le costard emblématique de Spike Spiegal, le chasseur de prime au grand coeur, mais également Daniella Pineda (Jurassic World : Fallen Kingdom) dans le rôle de Fay Valentine, et enfin Mustafa Shakir (Luke Cage) qui campera les habits du taciturne Jett Black. Enfin, on ne saurait ignorer la présence essentielle du corgi qui interprètera Ein, le fidèle compagnon canin de la bande, surement le membre du casting le plus attendu au tournant.

Aucune information n’a cependant été dévoilée concernant l’identité de l’acteur qui jouera le personnage d’Ed, alias Radical Edward, le quatrième membre de la folle équipe haute en couleur de Spike.

A lire aussi : Netflix : les 4 nouvelles séries de la semaine (Dowtown Abbey)

3, 2, 1, let’s jam

On retrouvera André Nemec au poste de showrunner de la série. Ce scénariste américain habitué du petit comme du grand écran a déjà prêté sa plume a bien d’autres superproductions comme Mission: Impossible – Ghost Protocol ou encore les films Tortues Ninjas de Michael Bay.

Il sera accompagné du producteur Jeff Pinkner, ayant déjà collaboré avec ce dernier sur plusieurs projets à destination de la télévision américaine comme la série Alias de 2001 à 2006.  Shinichirō Watanabe, créateur de l’anime de 1998, officiera en tant que consultant pour cette adaptation live-action.

Watanabe n’est pas le seul membre de l’équipe original à faire son retour pour ce projet Netflix. La compositrice Yoko Kanno a qui l’on doit la bande originale mythique de l’anime Cowboy Bebop sera également à l’oeuvre sur cette adaptation américaine, plus de 20 ans après la diffusion de l’anime sur les antennes japonaises.

Mots-clés cowboy bebopnetflix