La série documentaire Humains 3.0 de Planète+

Diffusée sur Planète + tous les vendredis, la série Humains 3.0 montre l’aspect de l’homme connecté. On pourrait y voir un homme, connecté avec de nombreux capteurs et qui est capable de contrôler son corps et son état de santé avec des objets intelligents. Bientôt, l’homme de demain n’aurait plus à craindre les maladies, la paralysie, ni même la mort.

L’avancée de la technologie et son impact sur la vie de l’humanité nous laissent croire que les scènes de science-fiction vont finir par devenir réalité. La série documentaire propose donc d’examiner le sujet en profondeur.

Humain 3.0

Humains 3.0 nous montre l’évolution de l’Homo Sapiens qui, après avoir métamorphosé le monde, commence à modifier son propre corps grâce à la technologie.

L’homme réparé, le transhumanisme effectif

La diffusion de la première partie du documentaire Humains 3.0 a eu lieu le 31 mars dernier sur la chaîne. Intitulée « L’homme réparé, » elle est réalisée par Philippe Lagnier et Elena Sander et parle surtout de l’avenir de l’humanité.

Cette première partie montre comment l’homme pourrait réparer un handicap et reconstituer son corps pièce par pièce. En adoptant la technologie comme partenaire, il pourra considérablement améliorer ses performances. Les longues minutes d’explications, de témoignages et de démonstrations embarqueront les visionneurs dans un monde futur où la science et la fiction dominent.

Le deuxième volet intitulé « L’homme connecté » a été diffusé le 7 avril. Il révélera cette fois-ci un monde où les objets connectés prendront le dessus au quotidien. Un immense cloud commencera à s’installer et la connexion entre humains se fera en permanence.

L’homme connecté et l’homme immortel

À la fois angoissant et excitant, ce futur que la série dévoile fera comprendre que les assistants personnels dotés d’une intelligence artificielle vont intervenir dans chaque épisode de notre quotidien. L’une des parties les plus incroyables qu’on pourrait y voir est celle où les hommes se mettront à discuter avec les appareils dans sa maison. Les objets intelligents exécuteront également d’une manière autonome les tâches difficiles telles que la gestion des comptes bancaires.

Pour terminer, le troisième volet et surtout le plus frustrant est intitulé « L’homme immortel » et son titre révèle déjà son contenu. Rendez-vous sur la même chaîne et à la même heure à la date du 14 avril. Les scientifiques vont travailler dans des projets qui visent à détrôner la mort.

Si vous n’avez pas pu suivre les deux premiers épisodes, sachez que d’autres diffusions sont programmées pour les jours à venir.