La série The Last of Us est désormais officialisée chez HBO !

Les adaptations de jeux vidéo semblent être à la mode avec beaucoup plus de réussites que sur grand écran. Rien que grâce à Netflix, les spectateurs ont pu profiter de The Witcher – même si ce dernier est plutôt tiré du roman, force est de constater que les jeux de CD Projekt ont popularisé l’univers. Mais la plate-forme de SVOD est également à l’origine d’autres shows brillants comme Castlevania tandis que Resident Evil aura bientôt droit à son adaptation, le tournage commençant prochainement. Mais aujourd’hui, c’est une autre adaptation en série d’un jeu qui nous intéresse avec officialisation chez le Hollywood Reporter.

C’est chez HBO que sera diffusée la série The Last of Us, exclusivité vidéoludique Sony dont le prochain épisode arrivera sur PlayStation 4.

The Last of Us 2

Et c’est ici Craig Mazin qui s’occupera de l’adaptation.

Craig Mazin, créateur de Tchernobyl, à la tête de cette adaptation

C’est une information officielle du Hollywood Reporter : HBO coproduira, avec Sony Pictures Television et PlayStation Productions, et diffusera l’adaptation télé de The Last of Us. À la tête du scénario, on trouvera Neil Druckmann, directeur créatif des deux jeux et vice-président de Naughty Dog. C’est Craig Mazin qui dirigera cette série, déjà connu pour Tchernobyl, largement salué par la critique et déjà diffusée sur HBO. Autant dire que le projet est entre de bonnes mains, en témoignent également les productions originales précédentes de la chaîne – Euphoria, True Detective, Watchmen, Westworld…

Craig Mazin en profite également pour se confier sur cette adaptation de The Last of Us, expliquant ses motivations et le fait qu’il soit fan du jeu.

Neil Druckmann est sans aucun doute l’un des meilleurs conteurs de l’industrie vidéoludique et The Last of Us est son oeuvre la plus importante. Avoir cette chance d’adapter son boulot extraordinaire est l’un de mes rêves depuis des années, et je suis heureux de travailler à ses côtés.

La série The Last of Us devrait être l’occasion d’explorer le monde post-apocalyptique dans lequel évolue les personnages, où l’humanité a définitivement changé de visage. Il faut dire que la mythologie du premier jeu est déjà suffisamment riche pour offrir quelque chose de grands aux spectateurs/joueurs.

Mots-clés hboThe Last of Us