La série live-action Cowboy Bebop de Netflix débarque cet automne

On connait enfin l’horizon de sortie de l’adaptation en série télévisée de l’anime Cowboy Bebop : le leader du SVoD Netflix a confirmé que la première saison arrivera l’automne prochain sur son service.

Autant dire que la série sera attendue au tournant par les fans de l’anime original de 1997 qui, de par son ambiance hors du commun et sa réalisation magistrale, est vite devenue l’une des oeuvres de référence en termes de japanimation.

Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

Yoko Kanno sur le retour

Non seulement Netflix dévoile l’horizon de sortie pour cette série très attendue, mais caresse les fans dans le sens du poil avec une autre révélation de taille : le célèbre compositeur japonais Yoko Kanno, déjà à l’oeuvre sur la bande originale de l’anime, reprendra du service pour cette adaptation hollywoodienne. Les musiques terriblement jazzy de Kanno étant l’un des piliers majeurs du succès de Cowboy Bebop, le service de SVoD a voulu jouer la carte de la sureté et du fan-service. Aucune bande-annonce n’a néanmoins été dévoilée pour l’instant.

On retrouvera Christopher Yost, l’un des scénaristes du film Thor: Ragnarok, en showrunner des dix épisodes que comptera cette première saison. Shinichirō Watanabe, réalisateur de l’anime, a d’ailleurs rejoint l’équipe de l’adaptation en tant que consultant créatif.

A lire aussi : Netflix, les nouveautés du mois de juin 2021

4 ans dans le compteur

Cela fait maintenant plusieurs années que l’on entend parler de cette fameuse adaptation de Cowboy Bebop qui, à l’époque des premières rumeurs en 2017, avait fait lever bien des sourcils parmi la fans de l’anime. Après avoir été officialisée par Netflix en 2018, beaucoup se demandaient qui allait bien être à la hauteur pour interpréter Spike, et il a fallu attendre l’année suivante pour enfin en savoir plus.

C’est ainsi l’acteur américain John Cho, rendu célèbre par les comédies potaches Harold & Kumar et le reboot de Star Trek au cinéma, qui campe le rôle du charismatique mercenaire. Mustafa Shakir (Luke Cage) et Daniella Pineda (Jurassic World) interprètent quant à eux les personnages de Jet Black et Faye Valentine respectivement.

La production de la série a d’ailleurs été mise à mal en octobre 2019 suite à un accident pour Cho qui, se blessant au genou, a dû quitter la production de la série pendant plusieurs mois. Il a fallut attendre septembre 2020 pour que le tournage reprenne son cours en Nouvelle-Zélande, mis à mal par la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19. L’attente n’est désormais plus très longue – rendez-vous dans quelques mois pour en savoir plus.

Mots-clés cowboy bebopnetflix