La série OnePlus 10 arriverait un peu plus tôt que d’habitude

La série OnePlus 10 a fait l’objet de plusieurs fuites depuis plusieurs mois maintenant. Ces appareils pourraient être dévoilés à l’avance par rapport à leur prédécesseur.

Le OnePlus 10, le prochain smartphone phare de la marque chinoise, continue de faire parler de lui. Selon les dernières rumeurs, celui-ci sera lancé assez tôt. D’après le leaker Yogesh Brar, l’appareil est déjà testé de manière privée dans certaines régions d’Europe et de la Chine.

Crédits 123rf.com

Il semblerait que la gamme de smartphones OnePlus 10 puisse faire ses débuts sur le marché de la téléphonie mobile au premier trimestre de l’année prochaine.

La série OnePlus 10 est en préparation

Concrètement, les OnePlus 10 devraient être disponibles début février. Le constructeur chinois aurait décidé d’avancer de quelques semaines le lancement de ses prochains flagships pour faire face à la concurrence, notamment la série Samsung Galaxy S22. Par rapport à la série OnePlus 9 sortie début avril 2021, les OnePlus 10 pourraient donc être dévoilés très tôt.

Cela peut être justifié par l’absence de la série T pour cette année. En 2020, la crise de puces a conduit OnePlus à sortir seulement deux produits phares : le OnePlus 9 et le OnePlus 9 Pro. Le fabricant n’a donc pas eu d’autre choix que de réfléchir aux successeurs de ceux-ci. Ainsi, la série OnePlus 10 est censée arriver rapidement sur le marché. Elle devrait être disponible dès début 2022.

Les appareils seront équipés de la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, le SoC Snapdragon 898 compatible 5G. Ils seront aussi les premiers à bénéficier du nouvel OS Oppo-OnePlus qui devrait être disponible en 2022. Des fuites antérieures ont révélé les spécifications présumées du OnePlus 10 Pro.

Le terminal embarquerait un écran 6,7 pouces disposant d’une résolution 4K (3216 x 1440 pixels). À noter que cette dalle AMOLED bénéficierait d’un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Des rendus ont dévoilé la configuration de l’appareil photo dorsal. Il s’agit d’une triple caméra. Pour l’instant, il n’y a pas encore d’informations supplémentaires à ce sujet.

Les composants probables sous le capot

La série OnePlus 10 serait proposée en versions 8 Go et 12 Go de RAM. Les utilisateurs auraient le choix entre 128 Go et 256 Go de stockage. Les appareils embarqueraient une batterie d’une capacité de 5 000 mAh, ce qui devrait garantir une autonomie intéressante. La charge rapide Warp Charge de 65 W serait au programme.

Les prochains flagships de OnePlus seront bien évidemment animés par Android 12. Côté prix, il faudrait s’attendre à ce qu’il se situe aux alentours de 1000 €. À ce propos, les smartphones phares de OnePlus ne sont plus considérés comme des flagships killer depuis que la marque a fait le choix d’augmenter ses prix.