La série polémique de Gwyneth Paltrow (MCU) arrive bientôt sur Netflix

Gwyneth Paltrow est une actrice connue depuis plusieurs dizaines d’années, mais dont la popularité a progressé depuis 2009 grâce au MCU, et notamment la trilogie Iron Man. Mais la femme s’est également illustrée à travers une nouvelle philosophie New Age avec sa société appelée Goop faisant la part belle à divers expériences (psyché, cryothérapie…) ayant permis à cette dernière d’être valorisée à plusieurs centaines de millions de dollars. Histoire d’étendre son empire, Gwyneth Paltrow a signé pour une série diffusée sur Netflix appelée The Goop Lab. Une série déjà polémique face à la médecine alternative vantée par l’actrice.

Une série façon télé-réalité dans laquelle Gwyneth Paltrow et ses équipes testeront diverses méthodes de guérison.

Un rôle très éloigné de ceux de l’actrice dans le MCU !

Une méthode qui fait polémique

Si Goop connaît une popularité grandissante au fil des ans, le milieu médical s’est plusieurs fois interrogé quant aux conseils dispensés par l’actrice et ses équipes. La société avait été accusée de publicité mensongère et, suite à un procès, avait dû verser 145 000 dollars. Ce sont notamment des produits comme des œufs vaginaux en pierre de jade qui avaient été pointés du doigt par le corps médical.

Sur Netflix, The Goop Lab sera une série façon télé-réalité en six épisodes. L’actrice testera avec ses équipes de nouvelles techniques de soin au sein de la société fondée en 2008. Elise Loehnen, directrice de contenu, explique vouloir “explorer les idées qui semblent farfelues ou bien effrayantes”.

La bande-annonce fait la part belle à la “guérison énergétique”, aux “expériences psychédéliques”, aux “thérapies par le froid”, aux “médiums et à la voyance”… Vaste programme donc pour les participants de Goop Lab.

Preuve du scepticisme des internautes, la bande-annonce affiche une bonne part de dislikes sur YouTube. Beaucoup pointent du doigt un certain charlatanisme dans ces nouvelles méthodes. Gwyneth Paltrow semble quant à elle convaincue de son entreprise et explique “Nous n’avons qu’une vie, comment la sucer jusqu’à la moelle ?”

C’est le 24 janvier prochain que sera disponible The Goop Lab sur la plate-forme de SVOD. Les six épisodes seront mis en ligne par Netflix qui espère capitaliser sur l’effet de curiosité autour d’une société valorisée à 200 millions de dollars.

Mots-clés netflix