La série policière à ne pas louper sur Netflix

Netflix et les séries policières, c’est une affaire qui roule. La plateforme en compte un paquet à son catalogue. Oui, mais certaines d’entre elles se distinguent tout de même du lot et c’est justement le cas de The Sinner, une série complètement hors norme qui ne vous laissera pas indifférent.

Une série dont les trois premières saisons sont disponibles dès à présent au catalogue de la plateforme.

Un extrait de la série policière The Sinner
Crédits USA Network

A lire aussi : 10 séries policières exceptionnelles à regarder sur Netflix (édition 2021)

Cet article ne comprend aucun spoiler concernant l’intrigue des trois saisons de The Sinner. Vous pouvez donc le lire sans craintes.

The Sinner, une série qui n’est pas si nouvelle

The Sinner n’est pas une production de Netflix. La série a été créée par Derek Simonds et elle est diffusée depuis 2017 sur USA Networks.

A l’origine, il ne s’agit d’ailleurs pas d’une création originale. L’histoire se base en effet sur une série de romans écrits par Petra Hammesfahr, une romancière très populaire en Allemagne.

Elle est arrivée en France la même année, les droits ayant été rachetés par Altice Studio. Netflix est ensuite par là et The Sinner a ainsi rejoint le catalogue du géant du streaming l’année suivante.

Le synopsis de la série

The Sinner ne raconte pas qu’une seule histoire. Chaque saison est en effet une enquête différente. Il y a cependant un fil rouge entre elles : Harry Ambrose, un inspecteur hanté par ses démons.

La première saison se focalise ainsi sur l’histoire d’une jeune mère incarnée par Jessica Biel. Un après-midi ensoleillé, elle va à la plage avec son mari et leur fils. Puis, sans aucune raison, elle va poignarder un homme à mort.

Chargé de l’enquête, Harry Ambrose va très vite réaliser que quelque chose ne colle pas. Il va alors aller à l’encontre de sa hiérarchie et mener une enquête afin d’expliquer ce qui a poussé cette mère de famille à commettre cet acte complètement insensé.

La seconde saison place l’inspecteur à une affaire toute aussi dérangeante. Durant un voyage, un enfant âgé de seulement 13 ans tue ses parents, sans aucun motif apparent. Une fois encore, Harry va chercher à faire toute la lumière sur l’affaire, ce qui va lui permettre de mettre au jour un drame remontant à plusieurs années en arrière.

Une seconde saison qui est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur l’inspecteur puisque cette enquête le fait revenir dans sa ville natale. Une ville où il a vécu un drame qui a tout changé.

Quant à la troisième saison, elle se déroule cette fois dans le nord de l’état de New York et elle se focalise sur un banal accident de voiture. Sauf qu’une fois encore, cet événement cache un cas plus important, un cas qui va encore une fois contraindre Harry à se mettre à dos ses supérieurs.

Trois saisons très différentes, donc, mais qui brillent par leurs nombreux cliffhangers. Les retournements de situation sont en effet nombreux et, disons-le clairement, difficiles à anticiper. Rares sont donc les séries à parvenir à nous surprendre autant.

Le casting

Comme expliqué, les trois saisons de The Sinner sont très différentes les unes des autres. Il y a cependant des acteurs récurrents et Bill Pullman est clairement le plus important d’entre eux. C’est en effet lui qui incarne le lieutenant Harry Ambrose.

Et disons le clairement, il ne fait pas que l’incarner, il l’habite littéralement.

Saison 1

  • Jessica Biel : Cora Tannetti
  • Christopher Abbott : Mason Tannetti
  • Dohn Norwood : lieutenant Dan Leroy (invité saison 2)
  • Abby Miller : Caitlin Sullivan

Saison 2

  • Carrie Coon  : Vera
  • Natalie Paul : Heather
  • Hannah Gross : Marin
  • Elisha Henig : Julian Walker
  • Tracy Letts : Jack Novack

Saison 3

  • Matt Bomer : Jamie Burns
  • Chris Messina : Nick Haas
  • Jessica Hecht : Sonya Barzel
  • Parisa Fitz-Henley : Leela Burns
  • Eddie Martinez : Vic Soto

Saisons et épisodes

En tout, Netflix vous propose donc trois saisons différentes, pour un nombre d’épisodes total de 24. Un épisode dure en moyenne 42 minutes, mais on ne les voit franchement pas passer.

Précisons pour finir qu’une quatrième saison est prévue pour cette année. En revanche, aucune date n’a encore été diffusée et le contexte pandémique actuel ne doit certainement pas simplifier les choses.

Mots-clés netflix