La série qui cartonne sur Netflix

Netflix, comme on l’a vu avec le programme des nouveautés de septembre, nous prépare de belles surprises pour les semaines à venir du côté des séries. Notamment avec Lucifer ou encore le premier volume de la dernière partie de La Casa de Papel. Mais il y a une autre série qui cartonne en ce moment.

Une série qui s’est hissée en tête du classement de la plateforme en seulement quelques jours et qui semble bien partie pour y rester durant un long moment.

Un extrait de la bande annonce de Clickbait
Crédits Netflix

Et cette série, c’est tout simplement Clickbait, une série qui rappelle par certains aspects Black Mirror.

Clickbait, une série ancrée dans notre monde

L’histoire paraît relativement simple au premier abord. Nick Brewer, un père de famille en apparence parfaitement normal, est enlevé après un crime sordide. La situation prend cependant une nouvelle tournure lorsqu’une vidéo est diffusée sur Internet.

Une vidéo le mettant en scène, tenant un carton sur lequel est écrit : “à cinq millions de vues, je mourrai”.

Pia va alors tout mettre en oeuvre pour le retrouver, ce qui va la mettre sur la route du détective Roshan Amiri. Un détective qui ne sera pas soutenu par sa hiérarchie, mais qui compte bien tout mettre en oeuvre pour retrouver l’homme.

A lire aussi : Les 5 meilleures séries Netflix selon Rotten Tomatoes (août 2021)

Une intrigue rondement menée

Une enquête qui s’annonce difficile, et qui va finalement mettre au jour une affaire particulièrement sordide. Car si Nick a été enlevé, ce n’est pas par hasard.

A première vue, Clickbait ressemble à un simple thriller, mais la série s’inscrit pleinement dans notre temps… et dans notre vie numérique. Elle s’appuie en effet beaucoup sur les technologies actuelles et c’est sans doute ce qui lui a permis de tirer son épingle du jeu.

Sans compter que les acteurs, de leur côté, s’avèrent plutôt convaincants, ce qui donne pas mal de profondeur à la série.

A noter que Clickbait vient se ranger dans la famille des mini-série. En d’autres termes, elle ne compte qu’une seule saison et aucune suite n’est prévue. L’intrigue sera donc close dans le huitième et dernier épisode, ce qui vous permettra de mettre un point final à une histoire qui risque de vous valoir de longues heures devant votre téléviseur.

Et si vous avez totalement craqué pour cette série, alors vous pouvez aussi vous tourner vers d’autres productions. Et notamment vers l’excellent Mr Robot dont les quatre saisons viennent de débarquer au catalogue de Netflix.

Mots-clés netflix