La famille Redmi Note 12 pointe à l’horizon. En plus des numéros de modèle, certaines des caractéristiques des appareils composant la série viennent d’apparaître dans la base de données de la TENAA. On fait le point.
Xiaomi s’est montré à la hauteur des attentes avec les Redmi Note 11 sortis en octobre de l’année dernière. Six mois plus tard, les notes de la TENAA, le certificateur et régulateur du marché des téléphones en Chine, indiquent déjà l’arrivée d’une nouvelle série. La saga continue donc avec le lancement imminent des Redmi Note 12, Note 12 Pro et Note 12 Pro+. Naturellement, les futurs smartphones arboreront des performances meilleures que leurs prédécesseurs.

Le rapport de la TENAA confirme d’ailleurs cette mise à niveau, tant en termes de puissance que d’autonomie et de fonctionnalités.
La TENAA livre les spécifications clés des Redmi Note 12 Pro et Note 12 Pro+
Les deux fleurons de la future famille de smartphones haut de gamme Redmi Note 12 ont été répertoriés dans la base de données de la TENAA sous les numéros de modèle 22041216C (pour le Redmi Note 12 Pro) et 22041216UC (pour le Redmi Note 12 Pro+). Le Note 12 Pro est présenté avec différentes options de mémoire RAM et d’espace de stockage. Il se décline en des variantes de 6 et 8 Go de RAM, avec respectivement 128 et 256 Go de mémoire interne.
Toujours selon le certificateur, les Note 12 Pro et Note 12 Pro+ disposeront d’une batterie de 4980 mAh et 4300 mAh respectivement. Au sujet du design, les smartphones arboreront un écran de 6,6 pouces et mesureront 8,8 mm d’épaisseur.
Quels processeurs en vue pour la série Redmi Note 12 ?
Le rapport de la TENAA ne fournit aucune information au sujet des chipsets, mais des bruits de couloirs donnent néanmoins quelques pistes. Selon les rumeurs, il est fort probable que Xiaomi opte cette fois-ci pour une puce de Mediatek au lieu des processeurs de Qualcomm pour équiper la série Redmi Note 12. Les leakers penchent vers les chipsets MediaTek Dimensity 1300 ou MediaTek Dimensity 8000, mais rien n’est encore sûr. Ce qui est en revanche confirmé, c’est que les appareils fonctionneront avec le système d’exploitation Android 12. On attend maintenant avec impatience les prochaines révélations des blogueurs.
À en croire certains experts, Xiaomi aurait établi une chronologie spécifique pour la gamme Redmi Note. Les smartphones qui seront lancés dans le premier semestre de l’année devraient mettre en avant les performances. Les produits qui suivront présenteraient quant à eux des configurations beaucoup plus équilibrées.