La sexualité dans She-Hulk a inquiété Marvel

She-Hulk est la dernière série en date de Disney+. Cette production Marvel met en scène plusieurs nouveaux personnages comme Skaar, le fils de Hulk, mais surtout Jennifer Walters aka She-Hulk. Pour l’occasion, l’intrigue s’intéresse au quotidien d’une avocate qui tente de trouver l’équilibre entre sa carrière et sa vie de super-héroïne. Tatiana Maslany interprète le personnage tout en amenant beaucoup d’humour.

She-Hulk a été dirigé par Kat Coiro qui a décidé d’aborder plusieurs aspects de l’intimité d’une femme moderne comme sa sexualité. Vous vous en doutez, Disney n’a pas forcément été très joyeux à cette idée. La maison mère de Marvel Studios entretient une image très familiale, le MCU n’échappe pas à la règle.

Interviewée par The Wrap (via ScreenRant), Kat Coiro s’est donc exprimée sans langue de bois sur les inquiétudes de Marvel à propos de la sexualité dans She-Hulk.

© Marvel Studios

Malgré l’appréhension des dirigeants de Marvel Studios, tout s’est finalement bien passé. La réalisatrice a pu aborder ce sujet dans She-Hulk.

À lire aussi : Thanos de retour ? Un scénariste de Marvel estime que c’est possible

Disney craint plus la sexualité que les moqueries sur Marvel

Kat Coiro s’exprime sans langue de bois sur la plus grande crainte de Disney concernant She-Hulk. La sexualité ouvertement abordée par cette série du MCU alors que l’univers cinématographique Marvel reste très prude. Voici ce que nous dit la réalisatrice à ce propos.

Cela faisait définitivement partie de nos conversations. Vous ne pouvez pas faire une histoire sur une femme d’une trentaine d’années qui navigue dans la vie moderne sans parler de sexe. Je pense que les médias sont étrangement plus prudes lorsqu’il s’agit du point de vue féminin en matière de sexualité.

[…] Il y a eu toutes ces conversations et la vie sexuelle [de She-Hulk] a suscité plus de crainte que le fait de se moquer de Marvel. Nous avons continué à dire que c’est son histoire, sa vérité, que nous allions la traiter avec légèreté.

Je n’ai jamais voulu aller trop loin avec le sexe mais je ne veux pas que ce soit un sujet tabou, même chez les jeunes. Donc il fallait trouver cet équilibre.

Kat Coiro

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.