Web

La SNCF annonce par erreur une catastrophe mortelle sur son site internet

Une fois n’est pas coutume, on a beaucoup parlé de la SNCF en fin de matinée. Et pour cause puisque le groupe a annoncé sur son site internet une catastrophe mortelle sur son réseau, à savoir l’explosion d’un TGV, rien que ça. Bien heureusement, il ne s’agissait que d’une simulation et d’une regrettable erreur de leurs équipes…

En nous rendant sur le site de la SNCF ce midi, nous avons été nombreux à tomber sur une étonnante dépêche faisant état d’une terrible explosion qui aurait eu lieu à bord du TGV 1234 à proximité de Mâcon. Le message était on ne peut plus clair, on parlait quand même de 102 morts et de 380 blessés et nous avons donc été nombreux à penser que la SNCF avait été victime d’une tentative de hacking.

Mais en fait, cela n’a pas été le cas. Non, la SNCF s’est simplement amusée à simuler une crise grave afin de tester son système d’information. Manque de chance, le fameux message n’aurait pas du être affiché et il semblerait qu’il s’agisse d’une erreur en interne (source : AFP).

La faute au stagiaire, sans doute…

Via Twitter

Mots-clés insoliteweb