La SNCF annonce par erreur une catastrophe mortelle sur son site internet
Une fois n’est pas coutume, on a beaucoup parlé de la SNCF en fin de matinée. Et pour cause puisque le groupe a annoncé sur son site internet une catastrophe mortelle sur son réseau, à savoir l’explosion d’un TGV, rien que ça. Bien heureusement, il ne s’agissait que d’une simulation et d’une regrettable erreur de leurs équipes…
En nous rendant sur le site de la SNCF ce midi, nous avons été nombreux à tomber sur une étonnante dépêche faisant état d’une terrible explosion qui aurait eu lieu à bord du TGV 1234 à proximité de Mâcon. Le message était on ne peut plus clair, on parlait quand même de 102 morts et de 380 blessés et nous avons donc été nombreux à penser que la SNCF avait été victime d’une tentative de hacking.
Mais en fait, cela n’a pas été le cas. Non, la SNCF s’est simplement amusée à simuler une crise grave afin de tester son système d’information. Manque de chance, le fameux message n’aurait pas du être affiché et il semblerait qu’il s’agisse d’une erreur en interne (source : AFP).
La faute au stagiaire, sans doute…
Erreur de manipulation informatique comme d’habitude ;)
J’aime bien le côté « ne vous inquiétez pas c’était prévu, c’était juste pour voir si vous suiviez » :D
Nous sommes vraiment rentrer dans une socièté “presse-bouton” ou “le contrôle à priori” n’existe plus ….. où l’on peut balancer n’importe quoi. Je ne discute pas les simulations mais la manière désinvolte de s’en servir
Je ne comprends pas le buzz autour de cette affaire!
Tout le monde le sait bien, on nous le rabâche encore et encore :
Le web n’est pas une source fiable d’information.
Heureusement, moi j’écoute les hommes politiques et donc j’y ai pas cru une seconde! ;-)
Encore une simple bourde où on va en faire tout un fromage… tout ça parce que l’article est passé de “invisible” à “visible” au visiteur lambda.
Pour TA supposition que ce soit un stagiaire… beinh bravo :mrgreen: !
c’est pas la faute d’un stagiaire il sont con a la direction informatique c’est tout. Et je te parle de sa en connaissance de cause !!
@Thomas: Non mais sans déconner, c’est quand même abusé. Imagine les gens qui ont pas tilté et qui se sont connectés à ce moment là. C’est quand même flippant je trouve. Et puis pour un groupe comme la SNCF, excuse moi, mais ce type d’erreurs est juste inadmissible.
@Michel: Tu as été stagiaire là bas ? :mrgreen:
@Fred: Oui c’est sûr, je ne peux pas nier ça et je me demande bien pourquoi un tel article n’était pas publié ce ne serait que sur un autre site ou alors visible uniquement que pour les “hauts administrateurs” (ça leur aurait suffit pour tester leur truc) !
@Thomas: A la base, ça devait justement d’afficher en interne. Oui… A la base…
Non je ne suis pas ( ou était) stagiaire la bas !
Je Bosse à la sncf !