La SNES Mini Classic a été crackée !

La SNES Mini Classic n’aura pas résisté longtemps aux assauts vigoureux des hackers. Ces derniers ont en effet réussi à trouver une faille dans son système et même à installer de nouveaux titres dans la foulée.

Nintendo, comme chacun le sait, a choisi de brider volontairement ses consoles rétro afin de les limiter à une sélection composée d’une dizaine ou d’une douzaine de titres triés sur le volet. C’était le cas de la NES Mini et la SNES Mini ne déroge évidemment pas à la règle.

SNES Mini Ebay

La belle est donc livrée avec une vingtaine de titres parmi lesquels on trouve F-ZERO, Final Fantasy II, Secret of Mana, Super Mario Kart, Super Metroid, Super Castlevania IV, Super Ghouls’n Ghosts ou encore Star Fox 2.

La SNES Mini a été débridée

Nintendo a été plutôt généreux sur sa sélection, bien sûr, mais Skullator a eu envie d’aller un peu plus loin et il a ainsi entrepris de débrider la console pour pouvoir installer ses propres titres.

La tâche n’a pas été aisée, mais notre bricoleur a fini par parvenir à ses fins.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais la NES Mini a été crackée à peine quelques semaines après son lancement et un groupe de hackers a ainsi réussi à faire tourner dessus des titres non officiels en s’appuyant sur un outil du nom de Hackchi 2.

Extrêmement puissant, ce dernier permet de modifier le kernel de la console à la volée et de le modifier afin que cette dernière soit en mesure de faire tourner des titres non officiels.

Un hack reposant sur Hackchi 2

La SNES Mini n’a pas le même aspect que sa frangine et elle ne donne pas accès au même catalogue, mais elle embarque à peu près les mêmes composants et Skullator a donc bricolé sa console pour voir si elle était aussi en mesure de faire tourner Hackchi 2.

Et devinez quoi ? Notre bricoleur est parvenu à ses fins et il a ainsi réussi à faire tourner l’outil sur sa console… et par la même occasion à la débrider.

Plutôt que de garder son exploit pour lui-même, Skullator a préféré réaliser une vidéo pour partager ses découvertes et pour nous montrer que l’excellent Chrono Trigger peut parfaitement tourner sur la SNES Mini.

https://www.youtube.com/watch?v=u9PwlWwRQTE

Mots-clés nintendosnes mini