La sœur de Spider-Man est en train de devenir sa Némésis

Spider-Man est l’un des héros Marvel les plus populaires, notamment grâce aux films de Sam Raimi. Et le Tisseur a une sœur, Teresa Parker, en train de devenir sa Némésis dans Amazing Spider-Man #68. Dans ce comics, la jeune femme cherche le Caméléon, responsable de la mort de son petit ami David. Mais Teresa Parker ne compte pas mettre le super-vilain derrière les barreaux. La sœur de Peter Parker souhaite le tuer, une limite que Spider-Man refuse de dépasser. Elle ignore alors sa morale d’espionne, utilisant la force meurtrière. Et Teresa Parker croise inévitablement la route de son frère…

Une petite sœur dont Peter Parker ignorait l’existence jusqu’à présent, fille de Richard et Mary Parker, agents de la CIA assassinés par Karl Fiers.

Spider-Man au sommet d'un immeuble
Crédit : Sony Pictures Entertainment

Teresa Parker découvre la vérité à propos de ses origines en croisant la route de Nick Fury.

Le Caméléon manipule Teresa Parker

Teresa Parker est une espionne très entraînée, régulièrement mêlée au monde des super-héros avec Peter Parker. Lors d’une mission, elle découvre le corps inanimé de son petit ami, David, torturé par le Caméléon. Elle décide, à contrecœur, d’aider Peter Parker à le mettre derrière les barreaux. Mais la sœur du Tisseur ne veut pas s’arrêter là.

Teresa Parker retrouve la prison du Caméléon et découvre l’identité du Finisher : il s’agit de Karl Fiers. Ce dernier n’est autre que l’assassin de ses parents. Choquée et désemparée, l’espionne tire sur l’homme mais rate son coup. Le Caméléon se moque d’elle : « Alors c’est comme ça que tu dis bonjour à tout le monde ? », prouvant son désir de manipuler la jeune femme pour lui faire franchir la fameuse ligne.

Car le point faible de Teresa Parker a toujours été la mort de ses parents. Le Caméléon veut la pousser à tuer pour corrompre ses principes. C’est cette faiblesse que le super-vilain souhaite exploiter, comme tout bon méchant de comics.

Désormais, Peter Parker se demande si Teresa Parker peut représenter un danger. Pourtant, Spider-Man a déjà prévenu sa sœur qu’il ne faut jamais écouter un super-vilain, capable de semer le doute.

Aujourd’hui, Teresa Parker prend un chemin dangereux faisant d’elle la Némésis de son frère. Un arc passionnant pour un personnage venu de Terre-616 et né en 2014 chez Marvel.